Zineb El Rhazoui - Driss El Yazami : le clash

4 septembre 2011 - 10h29 - France - Ecrit par : L.A

Lors des journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, a vivement critiqué Driss El Yazami qu’elle accuse de ne pas représenter le Maroc et de n’être qu’un valet du Roi. Le centre DST de Témara, la Moudawana, la nouvelle Constitution, Kamal Omari, le censure, tout y passe. Driss El Yazami, était visiblement déconcerté et mal à l’aise.

Driss El Yazami , qui a défendu la nouvelle constitution et l’IER, a demandé à Zineb et ses camarades du mouvement du 20 février où ils se trouvaient quand le PJD a mené campagne contre l’article sur la liberté de culte présente dans la première mouture du texte de la constitution. Le président du CNDH a terminé sur un ton légèrement énervé en expliquant à la militante que "si tout était parfait il n’y aurait pas besoin de réforme, il n’y aurait pas besoin de mouvement".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Droits et Justice - Conférences - Moudawana (Code de la famille) - Instance Equité et Réconciliation (IER) - Conseil consultatif des droits de l’homme - Driss El Yazami - Censure - Ali Amar - Zineb El Rhazoui - Mouvement alternatif pour les libertés individuelles - Journal Hebdomadaire - Mouvement du 20 février - Réforme de la constitution - Vidéos

Ces articles devraient vous intéresser :

L’appel du roi Mohammed VI profite aux hôtels

Suivant l’appel du roi Mohammed VI à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha, de nombreux Marocains se sont rués vers les établissements hôteliers implantés dans les principales villes touristiques, Marrakech et Agadir, pour y passer du bon...

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Les Marocaines pénalisées en cas de divorce ?

Des associations féminines sont vent debout contre la réforme d’Abdelatif Ouahbi, ministre de la Justice, imposant aux femmes ayant un revenu supérieur à celui de leur conjoint de verser une pension alimentaire à leurs ex-maris après le divorce.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.