Recherche

Actualités : Journal Hebdomadaire

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Journal Hebdomadaire
4 septembre 2011

Zineb El Rhazoui - Driss El Yazami : le clash

Lors des journées d’été d’Europe Ecologie-Les Verts à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, a vivement critiqué Driss El Yazami qu'elle accuse de ne pas représenter le Maroc et de n'être qu'un valet du Roi. Le centre DST de Témara, la Moudawana, la nouvelle Constitution, Kamal Omari, le censure, tout y passe. Driss El Yazami, était visiblement déconcerté et mal à l'aise.
26 janvier 2011

Human Rights Watch : bilan mitigé pour le Maroc en 2010

Dans son Rapport mondial 2011, Human Rights Watch salue les avancées du Maroc en matière de liberté individuelle mais pointe du doigt ses manquements en matières de droits de l'Homme.
2 octobre 2010

Le magazine Nichane disparaît

Le magazine arabophone marocain Nichane, a annoncé la fin de de sa parution. Cette décision rendue publique vendredi, serait la cause d'un boycott publicitaire acharné avec pour conséquence la faillite financière du magazine.
3 juillet 2010

Ali Amar condamné pour vol

Ali Amar, poursuivi pour vol, a été condamné jeudi à 3 mois de prison avec sursis, 40.000 dirhams de dommages et intérêts au profit de la plaignante Sophie Goldring en plus d'une amende de 500 dirhams.
5 février 2010

Journal Hebdo : Boubaker Jamaï choisit l’exil

En protestation à la décision de justice quant à la fermeture des bureaux du Journal Hebdomadaire, l'éditorialiste Boubaker Jamaï a décidé de s'exiler.
30 janvier 2010

Mort du Journal Hebdomadaire ?

Les bureaux du Journal Hebdomadaire ont été mis sous scellé sur décision du tribunal du commerce de Casablanca.
5 août 2008

Le Journal Hebdomadaire

Le Journal Hebdomadaire est un hebdomadaire marocain francophone. L'actuel directeur de rédaction est Ali Amar, qui a succédé à Aboubakr Jamaï, le fondateur de la publication.
13 décembre 2007

Le Journal Hebdo contraint à modifier sa une

Reporters sans frontières juge inquiétante l'obligation faite au "Journal Hebdomadaire" de changer ses photos de une par son imprimeur, qui considérait que le numéro pourrait être saisi s'il était imprimé en l'état. "L'État marocain n'a pas eu à intervenir dans cette décision de censure. Il récolte à présent les fruits des pressions exercées sur les imprimeurs depuis de nombreux mois. Ces derniers deviennent des censeurs par procuration et font de l'excès de zèle pour s'éviter une nouvelle confrontation avec les autorités", a déclaré l'organisation.
17 août 2007

Les observateurs des élections inquiets pour la liberté de la presse

Des observateurs étrangers, chargés de superviser le scrutin législatif de septembre au Maroc, ont exprimé leurs inquiétudes sur les éventuelles conséquences sur le débat électoral de récentes poursuites judiciaires contre des journalistes.
7 août 2007

Le Maroc poursuit à tour de bras la presse indépendante

Après avoir fait saisir les magazines "TelQuel" et "Nichane", le régime de Mohammed VI inculpe le directeur des deux hebdos. Cette nouvelle affaire témoigne d'un durcissement du régime à l'égard de la presse.
6 juillet 2007

La liberté de la presse marocaine en régression

Dans un rapport intitulé "Un Maroc de façade", publié mardi 3 juillet, le Comité pour la protection des journalistes (CPJ), organisation non gouvernementale basée à New York, accuse les autorités marocaines d'exercer des pressions "imprévisibles et de plus en plus sophistiquées" sur les journalistes marocains.
11 mai 2007

Presse : Freedom House dénonce le harcelement

Une étude de l'organisation de défense des libertés basée à Washington, publiée mardi 1er mai, souligne que la liberté de la presse dans le monde a connu un net recul en 2006, tendance particulièrement alarmante en Asie, en Amérique latine et en Russie.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact