Mort du Journal Hebdomadaire ?

- 20h39 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les bureaux du Journal Hebdomadaire ont été mis sous scellé sur décision du tribunal du commerce de Casablanca.

Cette décision a été prise mercredi par le tribunal qui a ordonné la liquidation judiciaire du groupe "Média Trust", qui édite le Journal Hebdo.

La société a été condamnée pour non paiement de ses dettes au profit de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), de l’administration des impôts et de plusieurs banques. Ces dettes s’élèvent à pas moins de 5 millions de dirhams.

La décision de justice porte également sur le groupe Trimédia. Ce dernier, qui édite le Journal Hebdomadaire depuis 7 ans, avait remplacé Média Trust en 2003.

Fondé en 1997, le Journal Hebdomadaire tiré à 18.000 exemplaires par semaine, ne paraitra plus jusqu’à nouvel ordre.

  • Journal Hebdo : Boubaker Jamaï choisit l'exil

    En protestation à la décision de justice quant à la fermeture des bureaux du Journal Hebdomadaire, l'éditorialiste Boubaker Jamaï a décidé de s'exiler.

  • Ali Amar condamné pour vol

    Ali Amar, poursuivi pour vol, a été condamné jeudi à 3 mois de prison avec sursis, 40.000 dirhams de dommages et intérêts au profit de la plaignante Sophie Goldring en plus d'une amende de 500 dirhams.

  • Al Jarida Al Oula ne paraîtra plus

    Le quotidien "Al Jarida Al Oula" a cessé de paraître depuis mercredi. Cette décision provisoire fait suite aux problèmes financiers et rédactionnels que connait le journal.

  • Le jugement contre Driss Chahtane et Mustapha Aâdari annulé

    Le jugement prononcé par le tribunal de 1er instance de Casablanca à l'encontre de Driss Chahtane et Mustapha Aâdari en octobre dernier, a été annulé mardi sur décision de la chambre correctionnelle près la Cour (…)

  • Le magazine Nichane disparaît

    Le magazine arabophone marocain Nichane, a annoncé la fin de de sa parution. Cette décision rendue publique vendredi, serait la cause d'un boycott publicitaire acharné avec pour conséquence la faillite financière du (…)