Ali Amar condamné pour vol

3 juillet 2010 - 15h41 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ali Amar, poursuivi pour vol, a été condamné jeudi à 3 mois de prison avec sursis, 40.000 dirhams de dommages et intérêts au profit de la plaignante Sophie Goldring en plus d’une amende de 500 dirhams.

Le fondateur du Journal Hebdomadaire, mis sous scellé en janvier dernier, faisait l’objet d’une plainte déposée par l’une de ses anciennes collaboratrices, Sophie Goldring, une Française qui l’accusait du vol d’un ordinateur portable et d’un chèque d’une valeur de 20.000 dirhams.

Faits démentis par Ali Amar, qui avance que l’ordinateur portable en question lui appartient et qu’il possède une facture qui prouve ses propos.

Après le procès la plaignante s’est tout de même déclarée soulagée que son ancien associé soit uniquement condamné et non emprisonné.

Ali Amar avait été arrêté début juin en compagnie de Zineb El Rhazoui au domicile de cette dernière. Après cette perquisition, effectuée sans mandat et qualifiée de musclée, les policiers avaient entendu les deux journalistes pendant plus de 12 heures. Zineb El Rhazoui, accusée dans un premier temps de complicité, ne fera finalement pas l’objet de poursuites.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Presse - Procès - Human Rights Watch (HRW) - Liberté d’expression - Censure - Prison - Ali Amar - Zineb El Rhazoui - Journal Hebdomadaire

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : Ahmed Assid dénonce la répression des voix d’opposition par l’astuce des mœurs

Dans un podcast, l’universitaire et activiste amazigh Ahmed Assid s’est prononcé sur plusieurs sujets dont la répression des voix contestataires au Maroc, la liberté d’expression ou encore la laïcité.

Maroc : Les femmes toujours "piégées" malgré des avancées

Le Maroc fait partie des pays de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord qui travaillent à mettre fin aux restrictions à la mobilité des femmes, mais certaines pratiques discriminatoires à l’égard des femmes ont encore la peau dure. C’est ce...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Une journaliste franco-marocaine conteste l’interdiction du hijab sur la carte de presse en France

La journaliste franco-marocaine Manal Fkihi a annoncé son intention de contester la règle interdisant aux femmes voilées de porter le hijab sur la photo de la carte de presse française. Cette décision fait suite au refus de la Commission de délivrance...