Al Jarida Al Oula ne paraîtra plus

- 10h06 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le quotidien "Al Jarida Al Oula" a cessé de paraître depuis mercredi. Cette décision provisoire fait suite aux problèmes financiers et rédactionnels que connait le journal.

Le staff de quotidien arabophone explique dans un communiqué avoir été contraint d’arrêter son édition "pour des raisons en rapport avec sa restructuration aux plans financier et rédactionnel".

Le journal Al Jarida Al Oula, créé en mai 2008, croule depuis plusieurs mois sous plus de 9 millions de dirhams de dettes.

Le quotidien était géré par Ali Anouzla, condamné en octobre dernier à 1 de prison pour avoir publié une fausse information sur la santé du Roi Mohammed VI.

  • Mort du Journal Hebdomadaire ?

    Les bureaux du Journal Hebdomadaire ont été mis sous scellé sur décision du tribunal du commerce de Casablanca.

  • Ali Anouzla et Bouchra Eddou restent en prison

    Ali Anouzla, directeur du journal Al Jarida Al Oula, a vu sa peine de prison confirmée en appel lundi à Rabat.

  • Ali Anouzla condamné à un an de prison

    Ali Anouzla a été condamné lundi à un an de prison avec sursis et 10.000 dirhams d'amende. Le directeur du journal Al Jarida Al Oula était jugé pour avoir publié un article sur la santé du Roi Mohammed VI.Bouchra Eddou, la journaliste auteur de l'article, jugée en même temps qu'Anouzla, a été condamnée à trois mois avec sursis et une amende de 5000 dirhams.

  • Journal Hebdo : Boubaker Jamaï choisit l'exil

    En protestation à la décision de justice quant à la fermeture des bureaux du Journal Hebdomadaire, l'éditorialiste Boubaker Jamaï a décidé de s'exiler.

  • Presse : Al Jarida Al Oula condamné

    Le directeur du quotidien arabophone "Al Jarid Al Aoula", Ali Anouzla et le journaliste de la même publication, Jamal Boudouma, ont été condamnés par la justice à une amende de 60.000 dirhams au profit de Khalil Hachimi Idrissi, directeur d'Aujourd'hui le Maroc.

  • Santé de Mohammed VI : Ali Anouzla poursuivi en justice

    Le directeur du journal marocain Al Jarida Al Oula, Ali Anouzla, doit comparaitre le 29 septembre prochain à Rabat pour un article publié sur la santé du Roi Mohammed VI.

  • Le magazine Nichane disparaît

    Le magazine arabophone marocain Nichane, a annoncé la fin de de sa parution. Cette décision rendue publique vendredi, serait la cause d'un boycott publicitaire acharné avec pour conséquence la faillite financière du magazine.

  • Al Massae à nouveau devant la justice

    Rachid Nini, directeur du quotidien marocain Al Massae est à nouveau poursuivi en justice pour diffamation. Cette fois-ci c'est Naïm Kamal, journaliste et membre de la HACA qui a décidé de porter plainte contre lui.

  • 2M et Al Oula se partagent 900 millions de dirhams de recettes publicitaires

    Les deux chaînes de télévision publiques au Maroc, 2M et Al Oula, se partagent la bagatelle de 900 millions de dirhams de recettes publicitaires, soit le chiffre d'affaires annuel du marché publicitaire marocain.

  • Radio Mars interdite de diffusion

    La station casablancaise, "Radio Mars" a été interdite de diffusion pendant 48 heures et condamnée à une amende de 57.000 dirhams sur décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).