Radio Mars interdite de diffusion

- 12h54 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La station casablancaise, "Radio Mars" a été interdite de diffusion pendant 48 heures et condamnée à une amende de 57.000 dirhams sur décision du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA).

Radio mars, qui a été suspendue pour "manquement aux obligations légales" est accusée d’avoir passé à l’antenne les propos d’un invité qui "comportaient une atteinte aux constantes du royaume du Maroc telles que définies par la Constitution notamment celles relatives à la monarchie".

Selon une information du journal Al Massae, ces propos reviendraient au cinéaste marocain, Hicham Ayouch qui aurait répondu à une question de Radio Mars vouloir "devenir président de la république marocaine" . Radio Mars avait immédiatement mis fin à l’émission "Mag Mars" et diffusé un communiqué qualifiant ces propos d’irresponsables.

  • Suspension des programmes de Radio Plus Marrakech et Agadir

    L'émission "Bissaraha" de "Radio Plus Marrakech" et "Radio Plus Agadir" a été interdite de diffusion pendant une semaine par le CSCA.

  • Hit Radio sanctionnée

    Hit Radio a été sanctionnée le 9 juin par le CSCA pour avoir diffusé une parodie en darija de la chanson "Alors on Danse" de Stromae jugée d'immorale et d'impudique.

  • Hit Radio suspendue

    Hit Radio a été suspendue le 24 septembre, sur ordre du Conseil supérieur de la communication audiovisuelle (CSCA), pendant 15 jours de 20h à 24h et ce également sur internet.

  • Le journaliste Abdelkader Moqaddem est décédé

    Abdelkader Moqaddem, l'ex-directeur de la production arabe de Radio Tanger est décédé vendredi dernier à l'âge de 88 ans.

  • Radio Mohammed VI du Saint Coran, radio la plus écoutée au Maroc

    Une étude réalisée pour le CIRAD et rendue publique lundi, nous apprend que les Marocains écoutent la radio, et surtout "la Radio Mohammed VI du Saint Coran". La radio dédiée à la religion s'est attribuée pas moins de 15% de l'Audimat au Maroc, soit 3,74 millions d'auditeurs, au premier trimestre 2012.

  • Radio Plus poursuivie par ses journalistes

    Quatre journalistes de Radio Plus Agadir indiquent dans un communiqué conjoint avoir décidé de poursuivre leur employeur en justice pour réclamer leurs salaires.

  • Le Cirad, nouveau centre pour la mesure d'audience radio

    Le Maroc a enfin son centre pour la mesure d'audience radio. Le Cirad ou Centre interprofessionnel de la mesure d'audience radio, a vu le jour fin décembre.

  • Suspension de « Libre Antenne » sur Hit Radio

    Hit Radio a décidé de suspendre l'émission "Libre Antenne" depuis le 22 août. Des interventions jugées contraires à la charte de la radio et que les animateurs ont laissé passer, sont à l'origine de cette décision.

  • Punto Radio émet depuis Rabat

    La radio espagnole "Punto Radio" émet depuis lundi une partie de ses programmes en direct de Rabat. Punto Radio y diffusera 10 heures d'émissions consacrées au Maroc.

  • Ali Amar condamné pour vol

    Ali Amar, poursuivi pour vol, a été condamné jeudi à 3 mois de prison avec sursis, 40.000 dirhams de dommages et intérêts au profit de la plaignante Sophie Goldring en plus d'une amende de 500 dirhams.