Santé de Mohammed VI : Ali Anouzla poursuivi en justice

- 20h21 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le directeur du journal marocain Al Jarida Al Oula, Ali Anouzla, doit comparaitre le 29 septembre prochain à Rabat pour un article publié sur la santé du Roi Mohammed VI.

Poursuivi pour "délit de publication, avec mauvaise intention, de fausse information, d’allégations et de faits mensongers", Ali Anouzla comparaitra en même temps que l’auteur de l’article incriminé, Bouchra Eddou.

Ali Anouzla et Bouchra Eddou avaient déjà été interrogés pendant trois jours par la police pour un article intitulé "La maladie du roi reporte les causeries religieuses et son déplacement à Casablanca", paru le 27 août dernier.

Fin août dernier, un communiqué officiel indiquait que le Roi Mohammed VI avait contracté une infection au rotavirus et avait été placé en convalescence de 5 jours.

  • Ali Anouzla condamné à un an de prison

    Ali Anouzla a été condamné lundi à un an de prison avec sursis et 10.000 dirhams d'amende. Le directeur du journal Al Jarida Al Oula était jugé pour avoir publié un article sur la santé du Roi Mohammed VI.Bouchra Eddou, la journaliste auteur de l'article, jugée en même temps qu'Anouzla, a été condamnée à trois mois avec sursis et une amende de 5000 dirhams.

  • Ali Anouzla et Bouchra Eddou restent en prison

    Ali Anouzla, directeur du journal Al Jarida Al Oula, a vu sa peine de prison confirmée en appel lundi à Rabat.

  • Maladie de Mohammed VI : Ali Anouzla interrogé pendant 3 jours

    Le rédacteur en chef du journal Al Jarida Al Aoula a été interrogé pendant trois jours par la police pour un article paru le 27 août sur la santé du Roi Mohammed VI.

  • Santé de Mohammed VI : Idriss Chahatane passe en justice

    Idriss Chahatane, directeur de l'hebdomadaire Al Michaâl, sera jugé le 1er octobre prochain à Rabat pour "délit de publication, avec mauvaise intention, de fausse information, d'allégations et de faits mensongers".

  • Santé de Mohammed VI : Noureddine Miftah et Idriss Chahatane intérrogés

    Noureddine Miftah, directeur de l'hebdomadaire Al Ayam et son homologue du journal Al Michaâl, Idriss Chahatane, ont tous deux été interrogés pendant deux jours pour avoir publié des articles sur la santé du Roi Mohammed VI.

  • Quatre directeurs de journaux marocains démissionnent

    Quatre directeurs de journaux marocains ont décidé de démissionner de la Fédération marocaine des médias (FMM) pour ne pas avoir été avertis d'un communiqué sur la "sphère privée" du Roi Mohammed VI.

  • Al Jarida Al Oula ne paraîtra plus

    Le quotidien "Al Jarida Al Oula" a cessé de paraître depuis mercredi. Cette décision provisoire fait suite aux problèmes financiers et rédactionnels que connait le journal.

  • Le Roi Mohamed VI en convalescence

    Le Roi Mohammed VI est actuellement soigné pour une infection au rotavirus, provoquant des maux digestifs et une déshydratation importante.

  • Rachid Nini condamné à 3 mois de prison

    Rachid Nini, directeur du quotidien arabophone Al Massae, a été condamné à trois mois de prison ferme et 50.000 dirhams d'amende, lundi à Casablanca.

  • Courrier international interdit au Maroc

    Le numéro du "Courrier International" paru la semaine du 9 juillet et traitant de la fortune du Roi Mohammed VI, a été interdit de vente au Maroc.