Santé de Mohammed VI : Idriss Chahatane passe en justice

18 septembre 2009 - 11h59 - Maroc - Ecrit par : L.A

Idriss Chahatane, directeur de l’hebdomadaire Al Michaâl, sera jugé le 1er octobre prochain à Rabat pour "délit de publication, avec mauvaise intention, de fausse information, d’allégations et de faits mensongers".

Rachid Mhamid et Mustapha Hirane, les deux journalistes auteurs de l’article, seront également jugés le même jour pour la publication d’un article sur la santé du Roi Mohammed VI le 3 septembre dernier.

Depuis la publication fin août dernier d’un communiqué indiquant que le Roi Mohammed VI avait contracté une infection au rotavirus, six journalistes et directeurs de journaux ont été convoqués par la police pour s’expliquer sur des articles publiés.

Ali Anouzla, rédacteur en chef du journal Al Jarida Al Aoula, premier à avoir été interrogé par les autorités, sera lui aussi poursuivi en justice. Il doit comparaitre le 29 septembre prochain à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Presse - Procès - Liberté d’expression - Censure - Driss Chahatane - Al Jarida Al Oula - Al Michaal

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI dresse le portrait d’un Maroc à deux vitesses et fixe un nouveau cap

À l’occasion de la traditionnelle Fête du Trône, le roi Mohammed VI s’est adressé à la nation dans un discours au ton direct, dressant un bilan sans concession des avancées du royaume tout en mettant le doigt sur les fractures qui persistent. Entre...

Pourquoi l’annulation de l’Aïd révèle la crise sociale au Maroc

Le 26 février dernier, le roi Mohammed VI invitait les Marocains à s’abstenir de célébrer l’Aïd al-adha de cette année, prévue en juin. Un appel salué par les ménages à revenu faible et modeste pour qui le mouton est devenu un luxe inaccessible.

Un projet du roi Mohammed VI concernant les MRE en souffrance

Annoncée en novembre 2024 par le roi Mohammed VI lors de la commémoration de la 49e Marche verte, la création de la Fondation Mohammedia pour les Marocains résidant à l’étranger peine à devenir réalité alors que les problèmes administratifs auxquels...

Roi Mohammed VI : plusieurs personnalités écartées de la fête du Trône

Des noms de plusieurs personnalités, élus et parlementaires ne figurent pas sur la liste des invités à la fête du trône, prévue jeudi dans l’enceinte du palais royal de Tétouan.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Des hauts responsables marocains privés de vacances

La Fête du Trône célébrée le 30 juillet de chaque année contraint les responsables de l’administration territoriale, en l’occurrence les walis et les gouverneurs, à écourter ou reporter leurs congés personnels à août ou septembre.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.