
Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.
Le rédacteur en chef du journal Al Jarida Al Aoula a été interrogé pendant trois jours par la police pour un article paru le 27 août sur la santé du Roi Mohammed VI.
"Jeudi soir, la police à Rabat m’a informé que les auditions étaient terminées pour le moment", a indiqué Ali Anouzla à l’AFP qui comparaissait libre.
L’auteur de l’article, Bouchra Eddou, a également été auditionnée pendant trois jours par la police.
L’article incriminé, intitulé "la maladie du roi reporte les causeries religieuses et son déplacement à Casablanca" comprenait "des faits mensongers et de fausses informations concernant la santé de Sa Majesté le Roi" selon le parquet. La journaliste se serait basée sur des sources anonymes en passant outre le communiqué officiel.
Fin août dernier, un communiqué officiel indiquait que le Roi Mohammed VI avait contracté une infection au rotavirus et avait été placé en convalescence de 5 jours.
Ces articles devraient vous intéresser :