Recherche

Actualités : Aboubakr Jamai

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Aboubakr Jamai
25 octobre 2013

Le journaliste Ali Anouzla en liberté provisoire

Incarcéré depuis le 17 septembre dernier pour avoir diffusé une vidéo sur le site "Lakome", le journaliste Ali Anouzla vient d'être remis en liberté provisoire.
21 février 2011

Des personnalités à la marche du 20 février

De nombreuses personnalités du monde politique, journalistique, culturel ou encore des affaires, ont pris part à la marche du 20 février à Rabat. Parmi elles, Miloud Chaâbi et ses enfants, Boubker Jamaï et Ahmed Snoussi alias Bziz.
5 février 2010

Journal Hebdo : Boubaker Jamaï choisit l’exil

En protestation à la décision de justice quant à la fermeture des bureaux du Journal Hebdomadaire, l'éditorialiste Boubaker Jamaï a décidé de s'exiler.
30 janvier 2010

Mort du Journal Hebdomadaire ?

Les bureaux du Journal Hebdomadaire ont été mis sous scellé sur décision du tribunal du commerce de Casablanca.
11 avril 2008

Robert Ménard parle de la liberté de presse au Maroc

Le secrétaire général de Reporters Sans Frontières, qui s'apprête à effectuer une nouvelle tournée au Maroc, revient sur la condamnation d'Al Massae, l'affaire Mourtada, etc. En toute franchise.
8 septembre 2007

Plumes en liberté conditionnelle

Le Maroc est décidément le royaume des paradoxes. C'est en même temps le pays arabe où la liberté d'expression est indéniablement la plus avancée… et celui où on entend le plus souvent parler de censure et de procès ubuesques intentés à des journalistes.
11 mai 2007

Presse : Freedom House dénonce le harcelement

Une étude de l'organisation de défense des libertés basée à Washington, publiée mardi 1er mai, souligne que la liberté de la presse dans le monde a connu un net recul en 2006, tendance particulièrement alarmante en Asie, en Amérique latine et en Russie.
9 janvier 2007

La presse marocaine subit les foudres du pouvoir

Désormais, dans le plus beau pays du monde, il est interdit de raconter des blagues ou de rire. Car rire ou raconter des blagues, c'est commettre des actes subversifs qui attentent aux valeurs sacrées du pays : islam, monarchie..." Ainsi un chroniqueur du Journal, Khalid Jamaï, résume-t-il une affaire de presse peu commune, examinée, lundi 8 janvier, par le tribunal de Casablanca.
16 février 2006

"Le Journal Hebdomadaire" condamné à 3millions de DH

Le tribunal de première instance de Rabat a condamné jeudi le "Journal Hebdomadaire" à payer trois millions de dhs de dommages et intérêts au Centre Européen de recherche, d'analyse et de conseils en matière stratégique (ESISC) basé à Bruxelles.
10 février 2003

Enquête sur un dérapage judiciaire au Maroc

Alors que la guerre contre l'Irak se prépare, trois Saoudiens et sept Marocains sont jugés à Casablanca, accusés d'avoir voulu faire sauter des navires de guerre américains. Selon "Le Journal", ils auraient été torturés.
15 janvier 2003

Rapport 2002 : Situation des Droits de l’homme

Des actes ciblés de répression ont entravé le processus de libéralisation amorcé par feu le roi Hassan II et poursuivi par son fils le roi Mohamed VI.
19 décembre 2002

Le Maroc ou La fin de la politique ?

Le choc, c'est d'abord la presse. Foisonnante, accrocheuse, un peu brouillonne parfois, elle déborde des étals et envahit les trottoirs, vendue à même le sol sur les avenues des grandes villes. Pour qui a connu le Maroc des années soixante-dix et quatre-vingt, quel changement, quelle révolution ! Les titres donnent le tournis.

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - A Propos - Contact