Le film polémique, où Nisrine Erradi est l’héroïne, a été censuré
L’organe de contrôle de l’audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l’actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.
Le dernier numéro du magazine français Le Point aurait été censuré au Maroc. C’est du moins le constat fait suite à la non-distribution du numéro du 22 avril 2021 sur le territoire marocain.
Ceux des vendeurs de journaux qui l’avaient déjà reçu ont été appelés à ne pas l’exposer ou le vendre, expliquent à Maghreb Intelligence plusieurs kiosquiers de Casablanca qui ont reçu des consignes verbales. Les autorités marocaines n’ont, pour l’instant, informé d’une éventuelle censure ou fourni des explications sur la non-distribution du Point.
Le magazine français est-il censuré ou non ? La question reste sans réponse. Toutefois, rien n’indique que les autorités marocaines pourraient censurer Le Point. Dans la mesure où aucun article n’égratigne le Maroc dans le numéro du 22 avril 2021. Le seul article publié dans ce numéro sur le royaume parle de Suez qui est tombée dans l’escarcelle de Veolia. Le signataire de l’article rappelle que Miriem Bensalah-Chaqroun, une des administratrices de Suez également ancienne patronne de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) accompagnait, le roi Mohammed VI dans ses déplacements en Afrique.
Aller plus loin
L’organe de contrôle de l’audiovisuel en Arabie saoudite a interdit la diffusion du film "Victimes du licite", où l’actrice marocaine Nisrine Erradi joue le rôle principal.
Deux journalistes de Charlie Hebdo ont été "surpris" par la suspension temporaire de leurs comptes Instagram après le partage d’une photo de la Une de l’hebdomadaire qui a...
Le ministère de la communication marocain a censuré le dernier hors-série du magazine Sciences et Avenir consacré à « Dieu et la science ».
Le ministère de la Culture a censuré le livre sur "Les relations sexuelles et leur impact sur la stabilité familiale", qui devrait être présenté à l’occasion de la journée...
Ces articles devraient vous intéresser :