Recherche

Le Point censuré au Maroc ?

© Copyright : DR

30 avril 2021 - 12h20 - Maroc - Par: S.A

Le dernier numéro du magazine français Le Point aurait été censuré au Maroc. C’est du moins le constat fait suite à la non-distribution du numéro du 22 avril 2021 sur le territoire marocain.

Ceux des vendeurs de journaux qui l’avaient déjà reçu ont été appelés à ne pas l’exposer ou le vendre, expliquent à Maghreb Intelligence plusieurs kiosquiers de Casablanca qui ont reçu des consignes verbales. Les autorités marocaines n’ont, pour l’instant, informé d’une éventuelle censure ou fourni des explications sur la non-distribution du Point.

Le magazine français est-il censuré ou non ? La question reste sans réponse. Toutefois, rien n’indique que les autorités marocaines pourraient censurer Le Point. Dans la mesure où aucun article n’égratigne le Maroc dans le numéro du 22 avril 2021. Le seul article publié dans ce numéro sur le royaume parle de Suez qui est tombée dans l’escarcelle de Veolia. Le signataire de l’article rappelle que Miriem Bensalah-Chaqroun, une des administratrices de Suez également ancienne patronne de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) accompagnait, le roi Mohammed VI dans ses déplacements en Afrique.

Mots clés: Censure , Presse , Médias

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact