Recherche

Le Nouvel Observateur interdit au Maroc

© Copyright : DR

31 décembre 2011 - 15h31 - Maroc

L’édition spéciale du magazine français Le Nouvel Observateur parue le 28 décembre en France, a été interdite de distribution au Maroc en raison de dessins représentant le Prophète Mohammed.

Le magazine qui devait être distribué au Maroc la semaine prochaine, aborde l’histoire arabo-musulmane de la conquête à la colonisation, aux derniers développements dans le monde arabe après l’éclatement des révolutions qui ont mené à la destitution des présidents tunisien, égyptien et libyen.

La semaine dernière, un numéro spécial du magazine français l’Express consacré à "La Grande Histoire des peuples arabes", avait également été censuré au Maroc, parce qu’il comportait une reproduction du visage du Prophète Mohammed.

En 2011, des numéros du Nouvel Observateur, du Figaro et du Courrier International avaient tous été interdits de distribution au Maroc.

Khalid Naciri, le ministre de la Communication sortant, a expliqué après l’interdiction du magazine L’Express la semaine dernière, que son département était sévère envers ce genre d’affaires parce qu’ils heurtaient l’opinion publique marocaine.

Mots clés: Religion , Presse , Liberté d’expression , Censure , Khalid Naciri

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact