Le magazine "Just Men" interdit au Maroc

- 10h19 - France - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le nouveau magazine français Just Men" a été interdit de distribution au Maroc en raison de la photo de couverture montrant l’ancienne candidate de Secret Story, Julie Ricci, en petite tenue très (trop) sexy.

Le directeur de rédaction de "Just Men" s’est dit étonné et estime que la photo de couverture n’est pas spécialement provocante, puisque Julie Riccie porte des dessous mettant en valeur ses charmes sans trop les montrer.

La beauté de l’actrice n’aura pas plaidé en sa faveur auprès du gouvernement marocain. Cette censure aurait été décidée par l’ancien ministre de la Communication Khalid Naciri, le 23 décembre dernier. Le magazine en question avait lui été édité le 20 décembre.

Des sources internes au ministère de la Communication expliquent que cette interdiction est justifiée par l’existence de plus de 20 photos érotiques à l’intérieur du magazine alors que les photos pornographiques sont interdites au Maroc.

  • La Nouvel Observateur encore censuré au Maroc

    Le magazine le Nouvel Observateur fait à nouveau les frais de la censure au Maroc. Son dernier numéro a été interdit de distribution.

  • Le magazine "Gazelle" interdit au Maroc

    L'édition de janvier-février 2012 du magazine français dédié à la femme maghrébine "Gazelle", a été interdite de distribution au Maroc en raison d'une caricature représentant le prophète Mohamed.

  • Challenge échappe de peu à la censure au Maroc

    Le magazine français Challenge a failli être interdit au Maroc cette semaine, en raison d'un dossier sur la fortune du Roi Mohammed VI.

  • L'Express censuré au Maroc

    Le Maroc a interdit la distribution d'un numéro spécial du magazine français l'Express consacré à "La Grande Histoire des peuples arabes", fait savoir le magazine sur son site internet.

  • Le Nouvel Observateur interdit au Maroc

    L'édition spéciale du magazine français Le Nouvel Observateur parue le 28 décembre en France, a été interdite de distribution au Maroc en raison de dessins représentant le Prophète Mohammed.

  • Le magazine Pèlerin interdit au Maroc

    Un hors-série du magazine Pèlerin, publication catholique, avec pour thème "50 clés pour comprendre l'islam" a été interdit de diffusion au Maroc cette semaine.

  • Rachida Dati et Vincent Lindon en couple ?

    Rachida Dati, députée européenne d'origine marocaine, serait en couple avec l'acteur français Vincent Lindon depuis un mois, rapporte le magazine "Voici".

  • Le magazine Books interdit au Maroc

    Un numéro spécial du magazine Books sur "Le pouvoir du sexe" a été interdit à la vente au Maroc. Les magazine comprend en plus d'illustrations suggestives, une brève sur la sexualité du prophète Mohammad.

  • Illi Magazine

    Illi Magazine, nouveau magazine féminin "pour une femme, libre et moderne".

  • Free mobile externalise son service clients au Maroc

    L'opérateur français de téléphonie mobile Free a fait appel à des prestataires de services basés au Maroc pour lancer son nouveau forfait mobile.