Le magazine "Just Men" interdit au Maroc

13 janvier 2012 - 10h19 - France - Ecrit par : J.L

Le nouveau magazine français Just Men" a été interdit de distribution au Maroc en raison de la photo de couverture montrant l’ancienne candidate de Secret Story, Julie Ricci, en petite tenue très (trop) sexy.

Le directeur de rédaction de "Just Men" s’est dit étonné et estime que la photo de couverture n’est pas spécialement provocante, puisque Julie Riccie porte des dessous mettant en valeur ses charmes sans trop les montrer.

La beauté de l’actrice n’aura pas plaidé en sa faveur auprès du gouvernement marocain. Cette censure aurait été décidée par l’ancien ministre de la Communication Khalid Naciri, le 23 décembre dernier. Le magazine en question avait lui été édité le 20 décembre.

Des sources internes au ministère de la Communication expliquent que cette interdiction est justifiée par l’existence de plus de 20 photos érotiques à l’intérieur du magazine alors que les photos pornographiques sont interdites au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Presse - Lois - Censure - Khalid Naciri

Ces articles devraient vous intéresser :

Khalid Naciri, ancien ministre marocain, s’éteint à l’âge de 77 ans

Khalid Naciri, ancien ministre de la Communication sous le gouvernement El Fassi et l’un des dirigeants du Parti du progrès et du socialisme (PPS), est décédé mercredi soir dans une clinique à Rabat à l’âge de 77 ans. Diplomate et communicant émérite,...

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.