
Au Maroc, l’interdiction du port du burkini à la piscine de certains hôtels empêche les femmes musulmanes de profiter pleinement de leurs vacances d’été. La mesure est jugée discriminatoire et considérée comme une violation du droit des femmes de...
Un hors-série du magazine Pèlerin, publication catholique, avec pour thème "50 clés pour comprendre l’islam" a été interdit de diffusion au Maroc cette semaine.
Dans ce hors-série, Pèlerin parle de l’islam, de son histoire, sa pratique et son livre saint. Un sujet traité avec peu de neutralité.
Dans l’éditorial l’ont peut ainsi lire que "la montée de l’islamisme, le terrorisme qu’il a engendré, mais aussi les persécutions subies par les minorités chrétiennes, ont conduit à associer sans nuance l’islam à la violence et à l’intolérance".
Claudine Daynac, responsable de communication de Pèlerin, a indiqué jeudi que le magazine avait été interdit parce qu’il contiendrait une représentation du prophète Mohamed, chose interdite dans l’Islam. Le magazine se défend et explique qu’à aucun moment le visage du prophète n’est visible.
Ces articles devraient vous intéresser :