Le magazine Pèlerin interdit au Maroc

- 09h02 - Maroc - Ecrit par : L.A

Un hors-série du magazine Pèlerin, publication catholique, avec pour thème "50 clés pour comprendre l’islam" a été interdit de diffusion au Maroc cette semaine.

Dans ce hors-série, Pèlerin parle de l’islam, de son histoire, sa pratique et son livre saint. Un sujet traité avec peu de neutralité.

Dans l’éditorial l’ont peut ainsi lire que "la montée de l’islamisme, le terrorisme qu’il a engendré, mais aussi les persécutions subies par les minorités chrétiennes, ont conduit à associer sans nuance l’islam à la violence et à l’intolérance".

Claudine Daynac, responsable de communication de Pèlerin, a indiqué jeudi que le magazine avait été interdit parce qu’il contiendrait une représentation du prophète Mohamed, chose interdite dans l’Islam. Le magazine se défend et explique qu’à aucun moment le visage du prophète n’est visible.

  • Le magazine Books interdit au Maroc

    Un numéro spécial du magazine Books sur "Le pouvoir du sexe" a été interdit à la vente au Maroc. Les magazine comprend en plus d'illustrations suggestives, une brève sur la sexualité du prophète Mohammad.

  • La Nouvel Observateur encore censuré au Maroc

    Le magazine le Nouvel Observateur fait à nouveau les frais de la censure au Maroc. Son dernier numéro a été interdit de distribution.

  • Le Nouvel Observateur interdit au Maroc

    L'édition spéciale du magazine français Le Nouvel Observateur parue le 28 décembre en France, a été interdite de distribution au Maroc en raison de dessins représentant le Prophète Mohammed.

  • L'Islam fait sa pub

    Le ministère de la Communication et l'Isesco (Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture) veulent lutter contre "les préjugés qui ternissent l'image de l'Islam", en lançant une campagne de communication destinée aux éditeurs européens.

  • L'Express censuré au Maroc

    Le Maroc a interdit la distribution d'un numéro spécial du magazine français l'Express consacré à "La Grande Histoire des peuples arabes", fait savoir le magazine sur son site internet.

  • Le magazine "Gazelle" interdit au Maroc

    L'édition de janvier-février 2012 du magazine français dédié à la femme maghrébine "Gazelle", a été interdite de distribution au Maroc en raison d'une caricature représentant le prophète Mohamed.

  • Le magazine "Just Men" interdit au Maroc

    Le nouveau magazine français Just Men" a été interdit de distribution au Maroc en raison de la photo de couverture montrant l'ancienne candidate de Secret Story, Julie Ricci, en petite tenue très (trop) sexy.

  • Où sont donc passés les dossiers de Taïb Fassi Fihri ?

    Le chef de la diplomatie marocaine Saâdeddine El Othmani n'a trouvé aucun dossier concernant la politique étrangère du Maroc sur son bureau, quand il a pris possession de ses fonctions.

  • Saïd Taghmaoui : "Les Marocaines sont toutes des princesses"

    L'acteur franco-marocain Saïd Taghmaoui a démenti avoir traité les Marocaines de prostituées dans une interview accordée en février dernier au magazine "Femmes du Maroc".

  • Le Maroc interdit une séance photos à cause d'un "bisou gay"

    Le Maroc a interdit une séance photos dans un marché de Marrakech, prévue pour la nouvelle édition du magazine néerlandais "Linda".