Nos ministres préfèrent passer leurs vacances en Europe

22 juillet 2011 - 18h05 - Ecrit par : J.L

Les ministres marocains préfèrent passer leurs vacances d’été à l’étranger, principalement en Europe. Malgré des congés de dix jours jugés très courts, plusieurs de nos ministres se sont déjà envolés vers d’autres cieux.

Le ministre de la Communication, Khalid Naciri, et le ministre de la Jeunesse et des Sport, Moncef Belkhayat, ont tous deux choisi l’Espagne, également la destination favorite de nombreux autres ministres.

Taoufiq Hejira, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme se serait lui envolé vers la Suisse, où il passerait une partie de ses vacances en compagnie de sa famille.

Plusieurs ministres ont tout de même opté pour le Maroc en se rendant aux stations balnéaires du nord du pays, où l’on peut actuellement croiser plusieurs figures de proue de la scène politique nationale.

Pour l’anecdote, Yassir Znagui, ministre du Tourisme, en vacances dans le nord du Maroc cette semaine, s’est vu interdire l’entrée de la station balnéaire Kabila 2 à Mdiq. Znagui, qui voulait y dîner en compagnie de son épouse, a été bloqué à l’entrée de la station réservée aux adhérents, dont il ne fait pas partie.

Tags : Espagne - Tourisme - Suisse - Destination - Ahmed Taoufiq Hejira - Khalid Naciri - Moncef Belkhayat - Yassir Znagui

Nous vous recommandons

Gaz au Maroc : résultats « extrêmement encourageants » à Lixus

La société britannique, Chariot Oil & Gas a annoncé que le nouveau réservoir de gaz naturel découvert dans le puits d’Anchois au large de Larache est d’excellente qualité.

Les agriculteurs espagnols et le Polisario dénoncent la production de tomates marocaines au Sahara

Les agriculteurs espagnols et le Front Polisario continuent de dénoncer la production de tomates marocaines au Sahara et leur exportation « illégale » vers l’Union Européenne.

Le Maroc disposé à reprendre ses relations avec l’Espagne

En crise diplomatique avec l’Espagne depuis plusieurs mois, le Maroc a fait part de son souhait de réchauffer ses relations avec le voisin du Nord. Le roi Mohammed VI pose, toutefois, des conditions.

Le Maroc veut construire une base militaire à Al Hoceima

Le Maroc envisage de construire une nouvelle base militaire dans le nord du royaume, près de la ville d’Al Hoceima, pour accueillir « des unités et des systèmes de défense aérienne ».

Le Maroc veut acquérir des patrouilleurs turcs

Le Maroc souhaiterait acquérir 10 patrouilleurs rapides ARES 35 FPB et de 5 bateaux de type ARES 80 SAT fabriqués en Turquie. Des discussions sont en cours entre les deux parties.

Vers un dégel des relations entre le Maroc et l’Espagne ?

Sur invitation du Maroc, le représentant de l’ambassade d’Espagne à Rabat a participé à une visite guidée au siège du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ) en compagnie de diplomates d’autres pays comme les États-Unis, l’Arabie saoudite....

À Marrakech, une femme décède après avoir été vaccinée avec Janssen

À Marrakech, une femme est décédée après avoir reçu le vaccin contre le Covid-19, Janssen. Une autre se trouve dans le coma tandis qu’une troisième fait des convulsions réversibles. Deux enquêtes ont été...

Le dirham baisse face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,69 % face à l’euro et s’est appréciée de 0,48 % vis-à-vis du dollar américain, au cours de la période allant du 24 au 30 mars 2022. C’est ce qu’indiquent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

L’Espagne en guerre contre la tomate marocaine

La croissance des exportations marocaines de tomate vers l’UE inquiète les producteurs espagnols qui appellent à une « politique d’amélioration de la compétitivité ».

Un mini-dôme de chaleur se forme entre le Maroc et en Espagne

Un mini-dôme de chaleur est annoncé au Maroc et en Espagne en fin de semaine. Les températures atteindront 48 °C en Andalousie et dans une partie du Royaume.