Nos ministres préfèrent passer leurs vacances en Europe

22 juillet 2011 - 18h05 - Espagne - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les ministres marocains préfèrent passer leurs vacances d’été à l’étranger, principalement en Europe. Malgré des congés de dix jours jugés très courts, plusieurs de nos ministres se sont déjà envolés vers d’autres cieux.

Le ministre de la Communication, Khalid Naciri, et le ministre de la Jeunesse et des Sport, Moncef Belkhayat, ont tous deux choisi l’Espagne, également la destination favorite de nombreux autres ministres.

Taoufiq Hejira, ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme se serait lui envolé vers la Suisse, où il passerait une partie de ses vacances en compagnie de sa famille.

Plusieurs ministres ont tout de même opté pour le Maroc en se rendant aux stations balnéaires du nord du pays, où l’on peut actuellement croiser plusieurs figures de proue de la scène politique nationale.

Pour l’anecdote, Yassir Znagui, ministre du Tourisme, en vacances dans le nord du Maroc cette semaine, s’est vu interdire l’entrée de la station balnéaire Kabila 2 à Mdiq. Znagui, qui voulait y dîner en compagnie de son épouse, a été bloqué à l’entrée de la station réservée aux adhérents, dont il ne fait pas partie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Suisse - Destination - Ahmed Taoufiq Hejira - Khalid Naciri - Moncef Belkhayat - Yassir Znagui

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le tourisme bat des records grâce aux touristes Français

Les recettes voyages du Maroc ont atteint un niveau record de 112,5 milliards de dirhams (MMDH) en 2024, ce qui représente une augmentation de 4,6 % par rapport à l’année précédente. Selon le rapport de l’Office des Changes, la France demeure le...

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Tourisme au Maroc : un bilan record et des objectifs ambitieux

Les signaux sont au vert pour le tourisme marocain. Le royaume a enregistré un record d’arrivées de touristes au cours des neuf premiers mois de l’année, s’est réjoui le ministère du Tourisme, rassurant que la dynamique sera maintenue en 2025 pour...

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Maroc : un lac en péril

Le problème de l’assèchement du lac Tamda dans la province d’Azilal préoccupe le député Saïd Atghlast qui a adressé une question écrite à la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire à ce sujet.