Recherche

Du changement à prévoir à l’aéroport de Casablanca

© Copyright : DR

7 mai 2021 - 13h40 - Maroc - Par: J.D

Un changement majeur entre vigueur à compter de ce vendredi au niveau des enregistrements et embarquements sur les vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. Ces opérations seront transférées désormais du Terminal 2 au Terminal 1.

Cette décision, prise en concertation avec les compagnies aériennes et les divers partenaires aéroportuaires, selon un communiqué de l’ONDA, vise à l’optimisation des ressources aéroportuaires et de rationalisation des coûts d’exploitation pour l’ensemble des acteurs de la plateforme aéroportuaire.
Le même communiqué indique que des mesures d’accompagnement ont été prises pour orienter et prendre en charge les usagers de l’aéroport.

Concrètement, il a été mis en place un dispositif de signalétique claire et adaptée au sein et aux abords de l’aéroport en plus des agents d’orientation, identifiables par leurs tenues pour orienter ou apporter des informations aux passagers. Ceux ayant déjà été programmés sur le Terminal 2 seront informés de ce changement par leurs compagnies aériennes, rassure l’ONDA.

Mots clés: Ministère de l’Equipement et du Transport , Transport aérien , Casablanca , Office national des aéroports (ONDA) , Aéroport Mohammed V Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact