
Forte baisse des arrivées de voyageurs à l’aéroport de Tanger
L’aéroport Ibn Battouta a enregistré une chute de 63,85 % en 2020 par rapport à 2019, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
Les passagers à l’arrivée de l’aéroport Menara Marrakech sont soumis à des examens médicaux complémentaires. La mesure, qui vise à minimiser le risque d’introduction de la nouvelle souche du Sars-cov2, ne concerne qu’une partie des voyageurs.
Les autorités aéroportuaires de Marrakech ne se limitent plus à la prise de température et au test PCR, rapporte. En attendant des données plus précises sur la nouvelle variante, les passagers pris au hasard sont invités à des examens médicaux approfondis.
Dans une déclaration, le délégué régional du ministère de la Santé a indiqué que la procédure mise en place pour renforcer la vigilance épidémiologique, permettra d’éviter la propagation du nouveau Coronavirus.
Depuis l’apparition, le 19 décembre dernier d’une nouvelle souche plus contagieuse du Sars-cov2 en Grande-Bretagne, le monde se barricade. À l’image des autres pays, le Maroc a décidé de suspendre ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.
Aller plus loin
L’aéroport Ibn Battouta a enregistré une chute de 63,85 % en 2020 par rapport à 2019, indique l’Office national des aéroports (ONDA).
Un changement majeur entre vigueur à compter de ce vendredi au niveau des enregistrements et embarquements sur les vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca....
Fermés depuis près de 3 mois, les aéroports autorisés à ouvrir ont déjà relancé leurs activités et accueillent déjà des passagers. En attendant l’ouverture de l’espace aérien,...
Après trois mois de suspension des vols internationaux en raison de la crise sanitaire, l’aéroport Mohammed V de Casablanca est à pied d’œuvre pour accueillir les passagers.
Ces articles devraient vous intéresser :