Aéroport de Marrakech : de nouveaux examens médicaux à l’arrivée

30 décembre 2020 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Les passagers à l’arrivée de l’aéroport Menara Marrakech sont soumis à des examens médicaux complémentaires. La mesure, qui vise à minimiser le risque d’introduction de la nouvelle souche du Sars-cov2, ne concerne qu’une partie des voyageurs.

Les autorités aéroportuaires de Marrakech ne se limitent plus à la prise de température et au test PCR, rapporte. En attendant des données plus précises sur la nouvelle variante, les passagers pris au hasard sont invités à des examens médicaux approfondis.

Dans une déclaration, le délégué régional du ministère de la Santé a indiqué que la procédure mise en place pour renforcer la vigilance épidémiologique, permettra d’éviter la propagation du nouveau Coronavirus.

Depuis l’apparition, le 19 décembre dernier d’une nouvelle souche plus contagieuse du Sars-cov2 en Grande-Bretagne, le monde se barricade. À l’image des autres pays, le Maroc a décidé de suspendre ses liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Aéroport Marrakech Menara - Aéroport d’Essaouira-Mogador - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Du changement à prévoir à l’aéroport de Casablanca

Un changement majeur entre vigueur à compter de ce vendredi au niveau des enregistrements et embarquements sur les vols internationaux à l’aéroport Mohammed V de Casablanca....

Une nouvelle taxe pour les Marocains au départ des aéroports néerlandais

À l’instar des autres passagers, les Marocains au départ des aéroports néerlandais devront débourser une taxe de 7,45 euros par billet d’avion. Ainsi en a décidé le gouvernement...

Le nombre de voyageurs baisse de 80% à l’aéroport d’Agadir

L’aéroport d’Agadir - Al Massira a enregistré un total de 36 014 voyageurs en décembre 2020 contre 162 085 au cours du même mois en 2019, indiquent les données publiées par...

Les aéroports marocains enfin prêts pour l’accueil des voyageurs

Après trois mois de suspension des vols internationaux en raison de la crise sanitaire, l’aéroport Mohammed V de Casablanca est à pied d’œuvre pour accueillir les passagers.

Ces articles devraient vous intéresser :

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met fin à l’état d’urgence sanitaire

Le gouvernement marocain a décidé de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire en vigueur depuis l’apparition des premiers cas de contamination au coronavirus.

L’aéroport de Marrakech se dote d’un nouveau système de gestion de passagers

Depuis le 17 janvier dernier, l’aéroport de Marrakech s’est équipé d’un nouveau système de gestion aéroportuaire pour améliorer la fluidité et minimiser les perturbations et les désagréments des passagers.

L’aéroport de Marrakech se refait une beauté

Les travaux d’extension et de mise à niveau de l’aéroport de Marrakech vont bientôt démarrer. Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.

Le Maroc proroge, à nouveau, l’état d’urgence sanitaire

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 30 novembre 2022, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.