Recherche

Que fait le Maroc pour contrer la nouvelle souche du Covid-19 ?

© Copyright : DR

22 décembre 2020 - 11h20 - Société - Par: I.L

Le Maroc veut aller au-delà de la suspension des vols avec la Grande-Bretagne, suite à la découverte d’une nouvelle variante du Covid-19. Une cellule de veille a été mise en place pour suivre de près son évolution.

Surveiller attentivement cette nouvelle souche et identifier ses propriétés, ainsi que ses impacts sur la santé, tel est l’objectif principal de cette cellule de veille installée par les ministères de l’Intérieur et de la Santé. Selon Al Massae, ces décisions ont été prises dans le cadre des mesures d’urgence édictées pour protéger la santé des populations et contrer la propagation de la pandémie.

Cette nouvelle découverte est source d’inquiétude pour plusieurs pays qui ont immédiatement fermé leurs frontières à tout voyageur. Des liaisons ont été également suspendues par des compagnies aériennes dans le même cadre.

Quant à Royal Air Maroc, elle a invité les passagers de ces vols suspendus à changer gratuitement de date et/ou de destination en Europe. Ils peuvent également se faire rembourser leurs billets.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Santé , Ministère de l’Intérieur Maroc , Ministère de la Santé , Grande-Bretagne

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact