Recherche

Covid-19 : le vaccin de Moderna semble efficace contre les variants

© Copyright : DR

27 janvier 2021 - 12h00 - Société - Par: G.A

Face aux inquiétudes grandissantes dans certains pays dont le Maroc, sur la capacité de la campagne de vaccination à faire face aux variants anglais et sud-africains du coronavirus, Moderna rassure. Dans un communiqué, la firme pharmaceutique affirme que son vaccin conserve ses capacités neutralisantes face à ces deux variants.

Moderna a annoncé que son vaccin contre le Covid-19 suscitait, dans des études en laboratoire, la production d’anticorps contre les variants du coronavirus identifiés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, et qui commencent par se répandre dans certains pays. Selon le communiqué du laboratoire pharmaceutique américain, une administration en deux doses du vaccin suffira pour assurer une protection contre les variants émergents détectés. A Wall Street, l’action Moderna a fait un bond jusqu’à 5,4 % dans les échanges en avant-Bourse après ces annonces.

Toutefois il indique qu’il va tester un rappel du vaccin contre le variant identifié en Afrique du Sud dans le cadre d’essais pré-cliniques afin de mesurer son efficacité. Il faut dire que les scientifiques sont assez préoccupés par l’émergence des variants identifiés au Royaume-Uni et en Afrique du Sud, car ils semblent capables de modifier des fonctions clés du virus.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , États-Unis , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact