Recherche

Covid-19 : un nouveau variant «  double mutant  » inquiète

© Copyright : DR

25 mars 2021 - 06h40 - Monde - Par: G.A

Alors que le vaccin laisse espérer la fin de la crise sanitaire, un nouveau « variant double mutant » du coronavirus a été détecté dans 18 États en Inde.

L’annonce a été faite mercredi par le ministère indien de la Santé. Il a indiqué que les mutations découvertes dans le virus ne correspondent pas aux variants détectés précédemment. Le communiqué souligne qu’il n’est pas encore clairement défini si ce nouveau variant est responsable de la recrudescence des cas de contamination dans le Maharashtra, rapporte la MAP.

En Inde, les laboratoires ont détecté depuis le début de la pandémie, un nombre impressionnant de variants. « Au total, 771 variants de coronavirus ont été détectés à travers le pays dont 736 échantillons positifs du variant britannique, 34 variants sud-africains, et un seul échantillon positif du variant brésilien, a précisé le ministère indien de la Santé.

Mercredi, l’Inde a signalé environ 47 262 nouvelles infections, le bilan quotidien le plus élevé depuis novembre, portant le total des contaminations à 11,7 millions. Pourtant, l’Inde comme la plupart des pays a démarré la vaccination contre le Covid-19 avec le Covaxin inventé et développé localement par la société Bharat Biotech et Covishield d’Oxford/AstraZeneca fabriqué par le Serum Institute of India. Plus de 50 millions de personnes ont déjà été vaccinées fait savoir le ministère indien de la Santé, rappelant que la vaccination contre le Covid-19 sera ouverte au profit des personnes âgées de plus de 45 ans, à compter du 1ᵉʳ avril prochain.

Mots clés: Inde , Santé , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact