Le Maroc suspend les vols avec le Royaume-Uni

20 décembre 2020 - 23h00 - Economie - Ecrit par : S.A

À l’instar de plusieurs pays européens, le Maroc a décidé, dimanche 20 décembre, de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.

Cette décision fait suite à la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus détectée outre-Manche et présentée comme plus contagieuse. "Cette décision intervient dans le cadre des mesures d’urgence entreprises pour préserver la santé des populations et freiner la propagation de la pandémie", indique un communiqué du gouvernement diffusé par la MAP.

Avant le Maroc, plusieurs pays européens comme les Pays-Bas, la Belgique et l’Italie ont annoncé avoir suspendu les vols en provenance du Royaume-Uni.

Samedi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre après cette découverte. Selon lui, cette nouvelle souche du coronavirus pourrait être jusqu’à 70% plus infectieuse que les autres souches observées jusque-là.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Grande-Bretagne - Liaison aérienne

Aller plus loin

Le Maroc interdit l’entrée de son territoire aux voyageurs provenant du Danemark

Le ministère danois des Affaires étrangères a déclaré que le Maroc a interdit l’entrée sur son sol aux voyageurs en provenance du Danemark. Cette décision fait suite à la...

Le Maroc suspend les vols avec la Suisse et la Turquie

L’ambassade de Turquie au Maroc a annoncé la suspension des liaisons aériennes de et vers la Turquie et la Suisse par les autorités marocaines. Cette décision qui prend effet...

Le Maroc va-t-il suspendre les vols avec le Royaume-Uni ?

Le Maroc pourrait marcher dans le sillage des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie en suspendant les vols en provenance du Royaume-Uni.

Les touristes britanniques au Maroc cet été

Les Britanniques préparent déjà leurs vacances d’été à l’étranger. Certains comptent les passer au Maroc. Cet engouement se justifie par l’assouplissement en vue des...

Ces articles devraient vous intéresser :