Royal Air Maroc suspend ses vols avec le Royaume-Uni

21 décembre 2020 - 08h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre, tous ses vols à destination et en provenance de la Grande-Bretagne. Elle se conforme ainsi à la décision prise par le gouvernement marocain.

Les passagers détenteurs de billets sur ces vols peuvent bénéficier de changement gratuit de date et/ou de destination en Europe, ou d’un remboursement de leur billet, indique la compagnie aérienne dans un communiqué. Elle invite ses clients impactés par cette décision à contacter le centre d’appel.

Samedi, le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé le reconfinement de Londres et du sud-est de l’Angleterre après la découverte d’une nouvelle souche du coronavirus outre-Manche présentée comme plus contagieuse. Selon lui, cette nouvelle souche pourrait être jusqu’à 70% plus infectieuse que les autres souches observées jusque-là.

De l’avis de plusieurs épidémiologistes ou infectiologues britanniques, cette souche sera aussi sensible au vaccin que les souches plus anciennes. "Malheureusement la nouvelle souche était hors de contrôle. Nous devions reprendre le contrôle, et la seule manière de le faire, est de restreindre les contacts sociaux", a déclaré Matt Hancock, ministre britannique de la Santé sur la chaîne de télévision Sky News. "Ce sera très difficile de la garder sous contrôle jusqu’à ce qu’un vaccin soit déployé", a-t-elle ajouté.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Grande-Bretagne - Destination

Aller plus loin

Le Maroc va-t-il suspendre les vols avec le Royaume-Uni ?

Le Maroc pourrait marcher dans le sillage des Pays-Bas, de la Belgique et de l’Italie en suspendant les vols en provenance du Royaume-Uni.

Covid-19 : faux, la souche britannique n’a pas été détectée au Maroc

L’apparition en Grande-Bretagne d’une nouvelle souche de Coronavirus suite à une mutation sème la panique partout au point où le Maroc a décidé de suspendre les vols entre les...

Le Maroc suspend les vols avec le Royaume-Uni

À l’instar de plusieurs pays européens, le Maroc a décidé, dimanche 20 décembre, de suspendre les liaisons aériennes avec le Royaume-Uni.

Royal Air Maroc va reprendre ses vols vers le Royaume-Uni

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de ses vols vers le Royaume-Uni à partir du 11 février 2021. Elle les avait suspendus la semaine dernière suite à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

L’été 2025 s’annonce exceptionnel dans le Nord du Maroc

Cet été, le Conseil régional du tourisme (CRT) de Tanger-Tétouan-Al Hoceïma a concocté un programme ambitieux pour séduire les touristes marocains.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Cette ville marocaine inconnue au bataillon mérite d’être visitée

Si Marrakech reste et demeure la destination marocaine incontournable, il en existe une autre inconnue des touristes qui pourrait rivaliser avec la ville rouge.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...

Royal Air Maroc s’offre de nouveaux avions

La compagnie Royal Air Maroc se prépare aux futures échéances sportives majeures organisées par le pays, la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et la Coupe du monde 2030. Un vaste plan de modernisation et d’agrandissement de sa flotte est en cours pour...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.