Maroc : taux de récupération « largement positif » des aéroports

5 juillet 2022 - 06h20 - Ecrit par : G.A

Du 7 février à fin mai 2022, les aéroports marocains ont quasiment récupéré le taux de passagers qu’ils avaient avant la période de la crise sanitaire, selon les chiffres publiés par l’Office national des aéroports.

Depuis la reprise des vols, les aéroports affichent un taux de récupération « largement positif » par rapport à la même période en 2019. Selon l’ONDA, « il s’agit d’un taux de 73 % pour les passagers et 83 % pour les mouvements aéroportuaires, avec 5 398 030 passagers accueillis et 50 881 mouvements aéroportuaires pour l’ensemble des aéroports ».

À lire :Les MRE boostent le trafic aérien dans le nord du Maroc

Ce taux de récupération est supérieur ou égal à 100 % pour les aéroports du Nord et de l’Oriental (Tanger : 103 %, Oujda : 123 %, Nador : 99 %) et s’améliore aussi pour d’autres aéroports (dont Fès : 85 %, Marrakech : 63 %, Agadir : 69 %).

À lire : Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

En ce qui concerne le trafic international, les chiffres sont aussi intéressants et témoignent de la reprise définitive des activités avec un taux de récupération cumulé de 74 % par rapport à la même période de 2019.

Tags : Office national des aéroports (ONDA) - Bilan - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les aéroports marocains récupèrent plus rapidement que prévu

Le secteur aérien se remet plus vite que prévu des effets de la crise sanitaire du Covid-19. Selon les dernières données, les aéroports marocains ont déjà enregistré un taux de...

Reprise des vols : ça bouge dans les aéroports du Maroc !

Dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, les aéroports du royaume sonnent la mobilisation des ressources humaines et matérielles pour...

Plus 7,5 millions de passagers en six mois dans les aéroports marocains

Durant le premier semestre 2022, les aéroports marocains ont enregistré au total 7 439 275 de passagers sur 70 680 vols, selon les données publiées par l’Office national des...

Reprise des vols : les aéroports marocains mettent le turbo

Depuis la reprise des vols de et vers le Maroc, les aéroports connaissent un flux important de voyageurs. Les chiffres recueillis du 15 au 17 juin, à l’aéroport international de...

Nous vous recommandons

Au Maroc, les femmes seules sont toujours interdites de séjour dans les hôtels

La femme marocaine seule est toujours interdite de séjour dans les hôtels de son pays. Malgré l’inexistence d’une loi, cette vieille pratique résiste au temps.

Le Maroc n’a plus d’ambassadeur en Algérie

Lahcen Abdel Khaleq n’est plus ambassadeur du Maroc en Algérie. Sur fond de tensions diplomatiques, le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, a mis fin à ses...

Les Marocains, bientôt privés d’IPTV ?

Les Marocains, friands d’IPTV, pourraient ne pas suivre les matchs de football, notamment les rencontres de Ligue des Champions à cause d’une ordonnance du tribunal judiciaire de Paris.

Vers une rupture des relations entre le Maroc et l’Algérie ?

Des rumeurs circulent sur une rupture imminente de l’axe Rabat-Alger. Les autorités algériennes auraient décidé de «  rompre dans les prochaines heures  » leurs relations diplomatiques avec le royaume. Ces derniers mois ont enregistré d’incessants coups de...

Décès de Abdelmounaim El Jamaï, un des pionniers de la chanson marocaine (vidéo)

Le monde de la musique marocaine est en deuil. L’artiste-chanteur, Abdelmounaim El Jamaï, est décédé dimanche à Rabat des suites d’une longue maladie. Il avait 73 ans.

Amine Salama snobe la France et choisit le Maroc

Très courtisé par la France pour représenter les Espoirs, le jeune prodige Amine Salama a choisi de défendre les couleurs du Maroc.

TUI annule ses vols vers le Maroc

TUI UK, la branche britannique du voyagiste allemand, a décidé d’annuler les vols vers le Maroc et d’autres destinations jusqu’au mois d’août. En cause, la crise due au Coronavirus.

Voici le nouveau classement du passeport marocain

Le passeport marocain a gagné 6 points dans le classement annuel des passeports les plus puissants au monde, améliorant ainsi son rang au niveau international.

Le Maroc dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français

Le Maroc figure dans le top 5 des meilleurs pays où s’installer pour les retraités français. C’est ce qui ressort du classement d’un site spécialisé.

Engrais : le Maroc «  lâche  » le Pérou après la reprise de ses relations avec la « RASD »

Le député du parti Rénovation Populaire au Congrès, José Cueto, a déclaré que le Maroc a décidé de reprendre au Pérou un « navire contenant 50 000 tonnes d’urée » après que le pays a rétabli ses relations avec la République arabe sahraouie démocratique...