Maroc : taux de récupération « largement positif » des aéroports

5 juillet 2022 - 06h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Du 7 février à fin mai 2022, les aéroports marocains ont quasiment récupéré le taux de passagers qu’ils avaient avant la période de la crise sanitaire, selon les chiffres publiés par l’Office national des aéroports.

Depuis la reprise des vols, les aéroports affichent un taux de récupération « largement positif » par rapport à la même période en 2019. Selon l’ONDA, « il s’agit d’un taux de 73 % pour les passagers et 83 % pour les mouvements aéroportuaires, avec 5 398 030 passagers accueillis et 50 881 mouvements aéroportuaires pour l’ensemble des aéroports ».

À lire :Les MRE boostent le trafic aérien dans le nord du Maroc

Ce taux de récupération est supérieur ou égal à 100 % pour les aéroports du Nord et de l’Oriental (Tanger : 103 %, Oujda : 123 %, Nador : 99 %) et s’améliore aussi pour d’autres aéroports (dont Fès : 85 %, Marrakech : 63 %, Agadir : 69 %).

À lire : Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

En ce qui concerne le trafic international, les chiffres sont aussi intéressants et témoignent de la reprise définitive des activités avec un taux de récupération cumulé de 74 % par rapport à la même période de 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Bilan - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Les aéroports marocains ont récupéré la moitié des passagers de 2019

Les aéroports marocains devraient accueillir en 2022, 14 millions de passagers, soit 56 % du niveau de l’année 2019, selon l’office national des Aéroports.

Reprise des vols : les aéroports marocains mettent le turbo

Depuis la reprise des vols de et vers le Maroc, les aéroports connaissent un flux important de voyageurs. Les chiffres recueillis du 15 au 17 juin, à l’aéroport international de...

Les aéroports marocains récupèrent plus rapidement que prévu

Le secteur aérien se remet plus vite que prévu des effets de la crise sanitaire du Covid-19. Selon les dernières données, les aéroports marocains ont déjà enregistré un taux de...

Reprise des vols : ça bouge dans les aéroports du Maroc !

Dans le cadre de la reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin, les aéroports du royaume sonnent la mobilisation des ressources humaines et matérielles pour...