L’aéroport de Tanger retrouve les niveaux d’avant-Covid

23 août 2022 - 12h20 - Economie - Ecrit par : A.T

À fin juillet dernier, le nombre de voyageurs ayant transité par l’aéroport de Tanger s’est élevé à 701 737 passagers, selon les données de l’Office national des Aéroports (ONDA).

Ce volume représente un taux de récupération de 95 % pour les passagers par rapport à la même période de 2019, précise l’office dans son dernier bilan du trafic aérien commercial, précisant que le constat est le même pour tous les aéroports du Nord et de l’Oriental.

Ces plateformes aéroportuaires ont enregistré des taux de récupération supérieurs ou égaux à 100 % par rapport à la même période d’avant-Covid (Tétouan : 378 %, Oujda : 111 %, Nador : 101 %), souligne le communiqué.

A lire : Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

Pour le seul mois de juillet, le nombre de passagers ayant transité par Tanger s’est établi à 179 214 passagers, contre 141 436 voyageurs durant la même période de 2019.

Au total, les aéroports marocains ont accueilli 9 813 316 passagers, à travers 89 648 vols. Ce qui représente selon l’office un taux de récupération par rapport à la même période de l’année 2019 de 70 % pour les passagers.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Nette amélioration du trafic aérien à l’aéroport de Tanger

Pour le compte de l’année 2021, l’aéroport de Tanger a réussi à se hisser au 3ᵉ rang au niveau national en matière de trafic aérien, derrière ceux de Casablanca et de Marrakech.

Aéroport de Tanger : arrivée de la première vague d’étudiants en Ukraine

En raison des tensions en Ukraine, quelque 99 étudiants marocains ont été rapatriés au Maroc, mardi, via l’aéroport international de Tanger.

Maroc : taux de récupération « largement positif » des aéroports

Du 7 février à fin mai 2022, les aéroports marocains ont quasiment récupéré le taux de passagers qu’ils avaient avant la période de la crise sanitaire, selon les chiffres...

Forte hausse du nombre de passagers dans les aéroports marocains

À fin juillet dernier, les aéroports marocains ont vu le passage de près de 10 millions de passagers, soit un taux de récupération de 70 % par rapport à la même période de 2019.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Le roi Mohammed VI renouvelle la direction de cinq grandes institutions

Du changement à la tête de cinq institutions publiques au Maroc. Le roi Mohammed VI a procédé samedi à la nomination de nouveaux directeurs généraux à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE), l’Agence marocaine pour l’énergie...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Le Maroc met fin à la fiche sanitaire

Quelques jours après avoir annoncé la fin de l’état d’urgence sanitaire, les autorités marocaines portent à la connaissance des voyageurs que la fiche sanitaire n’est plus une obligatoire pour accéder au territoire.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).