Recherche

Nette amélioration du trafic aérien à l’aéroport de Tanger

© Copyright : DR

27 janvier 2022 - 16h20 - Economie - Par: A.T

Pour le compte de l’année 2021, l’aéroport de Tanger a réussi à se hisser au 3ᵉ rang au niveau national en matière de trafic aérien, derrière ceux de Casablanca et de Marrakech.

Ce chiffre est attribuable au développement du trafic aérien interne et également aux vols spéciaux qu’a enregistrés la plateforme tangéroise, fait savoir l’Office national des aéroports (ONDA), précisant que le volume commercial de l’aéroport a bondi d’environ 77 %.

Dans le détail, ce sont un peu plus de 868 000 voyageurs qui ont transité par son tarmac, soit 9,54 % du trafic total alors qu’ils ont été moins d’un demi-million en 2020, année de la fermeture du ciel marocain. Malgré la tendance à la hausse et à la récupération des parts de marché, le niveau reste loin de 1,35 million de passagers enregistré en 2019, et même du million de voyageurs enregistré deux ans auparavant.

A lire : L’aéroport de Tanger dépasse le million de passagers

Selon les chiffres de l’office, la première place du classement revient à l’aéroport Mohammed V de Casablanca avec 43,34 % de parts du trafic. Il est suivi par l’aéroport Marrakech-Menara avec 14,26 %.

Mots clés: Aéroport de Tanger-Ibn Battouta , Transport aérien , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact