L’aéroport de Tanger dépasse le million de passagers

13 novembre 2019 - 06h00 - Economie - Ecrit par : G.A

L’aéroport de Tanger Ibn Battouta a dépassé fin septembre dernier le seuil d’1 million de voyageurs.

Selon les données publiées par l’Office national des Aéroports (ONDA), 1.026.819 passagers ont transité par cet aéroport.

Les statistiques mensuelles de l’ONDA montrent une nette augmentation du trafic des passagers au niveau de l’aéroport de Tanger Ibn Battouta, ces neufs derniers mois, par rapport à la même période de l’année 2018 où 845.636 voyageurs avaient transité par l’aéroport.

En atteignant la barre d’1 million, l’aéroport international de Tanger garde sa 5ème position à l’échelle nationale, derrière les aéroports Mohammed V de Casablanca (41,52%), Marrakech-Menara (24,92%), Agadir Al Massira (7,98%) et Fès-Saïss (5,72%), précise l’ONDA.

Au cours du seul mois de septembre, le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport de Tanger Ibn Battouta a atteint 130.785 passagers, contre 101.712 voyageurs en septembre 2018, en progression de 28,58%, représentant ainsi 6,01% du total du mouvement du trafic aérien au Maroc, au cours de ce mois.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Liaison aérienne - Aéroport de Tanger-Ibn Battouta

Aller plus loin

Nette amélioration du trafic aérien à l’aéroport de Tanger

Pour le compte de l’année 2021, l’aéroport de Tanger a réussi à se hisser au 3ᵉ rang au niveau national en matière de trafic aérien, derrière ceux de Casablanca et de Marrakech.

Aéroports du Maroc : plus de 12 millions de passagers à fin août 2022

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les huit premiers mois de l’année, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Ces articles devraient vous intéresser :

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Maroc : Les aéroports enregistrent un nombre record de passagers en 2023

L’Office National des Aéroports (ONDA) annonce un record sans précédent pour le premier semestre de 2023.Voyons les chiffres en détail.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...