Des chiffres à connaître sur l’aéroport d’Agadir

4 janvier 2020 - 12h40 - Economie - Ecrit par : I.L

L’aéroport d’Agadir a atteint mercredi, pour la première fois, la barre des deux millions de passagers.

Selon l’Office national des aéroports (ONDA), le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport, est passé de 1.456.794 passagers en 2008 à 1.922.721 en 2018. Au niveau national, l’aéroport Agadir Al Massira est le 3ème du Royaume en termes de trafic passagers, avec 1.845.199 passagers enregistrés à fin novembre 2019.

Certifié ISO 9001 version 2000 et ISO 14001 version 2004, cet aéroport a connu une hausse de 24,50 % du trafic de passagers, enregistrant en 2018, 1.922.721 passagers contre 1.544.244 en 2017.

Par ailleurs, l’aéroport est desservi par 24 compagnies aériennes opérant sur 179 fréquences hebdomadaires, reliant la ville d’Agadir à plus de 50 destinations internationales, dont Casablanca, Rabat, Fès et Tanger.

L’aéroport d’Agadir dispose également d’une aérogare de 28.000 m2 et d’un parking avions de 170.000 m2. Il a connu une croissance soutenue de son trafic aérien avec une moyenne annuelle d’évolution d’environ 2, 81%.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Office national des aéroports (ONDA) - Aéroport d’Agadir-Al Massira

Aller plus loin

Nouveau record de passagers à l’aéroport de Marrakech

L’aéroport Marrakech-Menara a connu une forte croissance du nombre des voyageurs au mois d’octobre dernier, selon les statistiques qui viennent d’être publiées par l’Office...

Hausse du nombre de voyageurs à l’aéroport d’Agadir

Les voyageurs ayant transité au mois d’août dernier à l’aéroport d’Agadir-Al Massira sont en hausse d’1,33%. C’est ce que vient d’indiquer dans un communiqué l’Office national...

Forte progression du nombre de passagers à l’aéroport d’Agadir

Un peu plus de 160.000 voyageurs ont transité par l’aéroport Agadir Al Massira au mois d’octobre dernier, contre 140.075 au même mois de l’année dernière, soit une hausse de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Aéroports marocains : un parking hors de prix pour les voyageurs

Marre de payer une fortune pour garer sa voiture à l’aéroport ? C’est le ras-le-bol des usagers des aéroports marocains, qui dénoncent des prix exorbitants et une qualité de service médiocre.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Un avion Ryanair dérouté vers Agadir après un incident à bord

Un incident survenu mercredi sur un vol de Ryanair, reliant Dublin à Lanzarote, a contraint l’appareil à se dérouter vers l’aéroport d’Agadir.

Maroc : 42 milliards pour des aéroports XXL

Le nombre de passagers aériens au Maroc a fortement augmenté ces dernières années, passant de 7,7 millions en 2005 à 32,5 millions en 2024. Pour accompagner cette croissance, le gouvernement a décidé d’investir 42 milliards de dirhams dans le...

Gros travaux en prévision pour l’aéroport de Marrakech

Les travaux d’expansion de l’aéroport de Marrakech-Menara vont démarrer très prochainement. Objectif, renforcer rapidement la capacité d’accueil de cet aéroport qui connait un trafic aérien record.

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.