Les voyageurs à l’aéroport de Marrakech en forte hausse

29 janvier 2020 - 16h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’Office national des Aéroports (ONDA) fait part d’une forte hausse de 21,13 % du nombre de passagers à l’aéroport Marrakech-Menara. L’aéroport a accueilli un total de 6 396 394 passagers en 2019, contre seulement 5 280 624 voyageurs en 2018.

Durant le mois de décembre 2019, le nombre de passagers ayant transité par l’aéroport Marrakech-Menara, a atteint 524 088 contre 490 297 en décembre 2018, soit une hausse de 6,89 %.

De même, l’aéroport Marrakech-Menara s’est accaparé 25,52 % du trafic aérien passagers global à l’échelle nationale en 2019, occupant ainsi la 2ᵉ place, derrière l’aéroport Mohammed V de Casablanca (41,13 %), rapporte le communiqué de l’ONDA, qui souligne que l’aéroport international Marrakech Menara avait célébré, le 11 décembre dernier, son 6 millionième passager, lors d’une cérémonie grandiose.

Cette plateforme aéroportuaire est certifiée ISO 9001 Version 2015 et ISO 14 001 Version 2015. Elle a été également choisie en 2017 par les usagers de l’alliance Sky Team comme étant le plus bel aéroport au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Airports of Morocco - Aéroport Marrakech Menara

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Maroc : feu vert pour l’extension de l’aéroport de Casablanca

Le projet d’extension de l’aéroport Mohammed V de Casablanca se précise. Les travaux de construction d’un troisième terminal et d’une nouvelle piste seront réalisés sur une superficie de 910 hectares.

Les aéroports marocains se dotent de portes automatiques d’accès

Le Maroc poursuit la modernisation de ses aéroports. Cinq aéroports du royaume – Tanger, Fès, Agadir, Oujda et Nador – seront bientôt équipés d’un système automatisé de contrôle des cartes d’embarquement.

Bagages : révolution à l’aéroport de Casablanca

Dans le cadre de la stratégie « Aéroports 2030 », l’Office national des aéroports (ONDA) vient de mettre en service un nouveau centre de tri automatisé des bagages en correspondance à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca.

Voici l’investissement colossal qui va transformer les aéroports du Maroc

Un protocole d’accord a été signé ce jeudi à Rabat entre le gouvernement et l’Office National des Aéroports (ONDA), établissant une feuille de route pour la période 2025-2030. Ce plan stratégique prévoit un investissement total de 38 milliards de...

À l’aéroport de Casablanca, un terminal conçu comme un chef-d’œuvre marocain

L’Office national des aéroports (ONDA) dévoile le design du nouveau terminal en mode hub qui sera construit à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. La touche marocaine y est bien présente.

Le projet d’extension de l’aéroport de Tanger se précise

Dans le cadre du projet d’extension de l’aéroport Tanger-Ibn-Battouta, en prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a engagé le processus d’expropriation de plusieurs parcelles de terrain dans la préfecture de Tanger-Asilah.

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.