Le nombre de passagers double à l’aéroport de Charleroi grâce au Maroc

12 août 2021 - 09h00 - Monde - Ecrit par : S.A

L’aéroport de Charleroi a vu le nombre de ses passagers doubler en juillet 2021 par rapport au même mois l’année dernière. Ceci, grâce au Maroc, à l’Italie, à l’Espagne, à la France et à la Grèce.

L’aéroport de Charleroi a enregistré 558 328 passagers en juillet dernier contre 241 234 le même mois en 2020. À comparer au mois de juillet 2019 avant la crise du coronavirus, ce chiffre est toutefois inférieur de 31 %. Mais aux yeux des responsables de Brussels South Charleroi Airport (BSCA), ce sont de « premiers résultats encourageants » depuis mars 2020 et le début de la crise. L’aéroport de Charleroi doit ce résultat aux destinations les plus prisées par les voyageurs. Le top 5 des pays de destination en juillet dernier était composé de l’Italie, de l’Espagne, de la France, du Maroc et de la Grèce.

À lire : Le Maroc domine le top 10 des destinations préférées des Français

Cet été, en moyenne, 140 vols quotidiens sont assurés et plus de 200 destinations sont desservies, précise le BSCA dans un communiqué. «  (Le mois de) juillet nous aura prouvé que la demande pour les voyages est bien présente. Pas moins de huit nouvelles routes ont été inaugurées cet été et huit villes additionnelles seront proposées cet hiver au départ de notre aéroport. Nous devons poursuivre nos efforts en vue d’une stabilisation de la situation et d’un retour à la normale tant espéré de tous », commente Philippe Verdonck, CEO du Brussels South Charleroi Airport.

Sujets associés : Espagne - Tourisme - Italie - Destination - Grèce - Charleroi

Aller plus loin

TAP Air Portugal : succès de la destination Maroc

La compagnie aérienne TAP Air Portugal a vu le nombre de ses passagers doubler au troisième trimestre par rapport au même trimestre de l’année dernière. Ceci, grâce en partie à...

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

Tourisme : le Maroc vise le Top 10 mondial

La ministre du Tourisme, Nadia Fettah Alaoui a présidé mercredi, le conseil d’administration de l’Office national marocain du tourisme (ONMT). À cette séance à laquelle a...

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles Airport en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a fortement augmenté en août dernier grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus importants le mois dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement pour les voitures des MRE à leur arrivée à la douane

Les Marocains résidant à l’étranger devront se soumettre à un nouveau document émis par l’administration des douanes et qui concerne la circulation des véhicules immatriculés à l’étranger.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Le tourisme marocain retrouve des couleurs

Le secteur touristique au Maroc retrouve peu à peu la stabilité qu’il connaissait avant la période du coronavirus. Le retour des touristes étrangers comme Marocains contribue fortement à ce retour en force.

Ambitieux, le Maroc vise 26 millions de touristes en 2030

La ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor a procédé au lancement des travaux de la nouvelle feuille de route du secteur avec la Confédération Nationale du Tourisme et ses principales associations et fédérations membres.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

L’un des plus beaux endroits au monde est Marocain

L’Erg Chebbi, ou dunes de Merzouga dans le Sahara marocain, est l’un des plus beaux endroits au monde, selon un classement réalisé par Time Out.

Plus de 3 millions de touristes au Maroc à fin juin

Entre janvier et juin derniers, ils étaient 3,4 millions de touristes à avoir visité le Maroc, ce qui équivaut à 63 % des arrivées sur la même période avant la crise sanitaire, selon le ministère du tourisme.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Le tourisme marocain bat des records

L’année 2023 a vu repartir à la hausse la fréquentation touristique au Maroc. Une embellie pour le tourisme marocain après les trois années noires qu’elle a connues à cause de la pandémie de Covid-19.