La fréquentation de Bruxelles-Zaventem a augmenté six fois plus en mars par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus visités le mois dernier.
Le nombre de passagers passant par l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en mars dernier s’élève à 1 128 791, soit « pas moins de six fois supérieur à celui de mars 2021 (187 000 passagers) lorsque les voyages non essentiels étaient interdits », fait savoir son gestionnaire Brussels Airport dans un communiqué. À comparer à mars 2019 (avec près de 2 millions de passagers) avant la crise du coronavirus, ce chiffre recule de 44 %, est-il précisé.
À lire : La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc
Quant à la part des passagers en transit, elle est de 14 %, soit 4 points de pourcentage en dessous du niveau de 2019. Ceci s’explique par « la forte augmentation du trafic local sortant et la diminution du nombre de transferts entre les destinations européennes ». Ces performances ont été obtenues grâce aux pays les plus visités le mois dernier. En tête du top 10, on trouve l’Espagne. Elle est suivie par l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Suisse, la France, la Turquie et les États-Unis. Le Royaume-Uni et le Maroc ferment la marche du podium.