Aéroport de Bruxelles : le Maroc parmi les destinations les plus populaires

11 mars 2022 - 07h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

Cette période a coïncidé avec la réouverture des frontières aériennes du royaume le 7 février, ce qui a permis la reprise des activités touristiques.

Dans son bilan mensuel du mois de février, l’aéroport indique avoir enregistré près de 825 000 passagers, en hausse de près de 400 % par rapport à février 2021, mais en baisse de 50 % par rapport à février 2019, soit avant la crise sanitaire.

A lire : L’aéroport de Bruxelles prépare les vols pour le Maroc

En plus du Maroc, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Suisse, la Turquie, la France, les Émirats arabes unis, les États-Unis sont cités parmi les destinations les plus populaires au départ de l’aéroport bruxellois.

Au total, Brussels Airport a enregistré durant le mois, 9 930 mouvements de vols contre 15 517 en 2019.

Sujets associés : Transport aérien - Bruxelles - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Aéroport de Bruxelles : retard pour embarquer à cause de masques

Une mère et ses deux enfants ont dû attendre une heure avant de monter dans un avion jeudi à l’aéroport de Zaventem car ils portaient un masque sanitaire de protection, rapporte...

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

L’aéroport de Bruxelles vend la destination Maroc (vidéo)

L’aéroport international de Bruxelles vient de lancer une campagne pour promouvoir le voyage vers le Maroc.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Les MRE mécontents de la cherté des locations de voiture

L’inflation au Maroc touche même les locations de voiture. Cet été, les tarifs se sont envolés, provoquant la colère des citoyens et MRE. Plusieurs raisons expliquent cette situation selon les professionnels.

Les touristes peuvent-ils entrer au Maroc avec un drone ?

Les touristes nationaux mais surtout étrangers développent de plus en plus une passion pour l’utilisation des drones. Que dit la loi marocaine sur cet appareil ?

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

Maroc : appel au boycott des loueurs de parasols sur les plages

Les loueurs de parasols et de tables continuent de dicter leur loi sur les plages marocaines, malgré les campagnes de sécurité lancées par les autorités pour libérer certaines plages. Une situation dénoncée par des activistes et citoyens sur les...