Aéroport de Bruxelles : le Maroc parmi les destinations les plus populaires

11 mars 2022 - 07h40 - Belgique - Ecrit par : A.T

Cette période a coïncidé avec la réouverture des frontières aériennes du royaume le 7 février, ce qui a permis la reprise des activités touristiques.

Dans son bilan mensuel du mois de février, l’aéroport indique avoir enregistré près de 825 000 passagers, en hausse de près de 400 % par rapport à février 2021, mais en baisse de 50 % par rapport à février 2019, soit avant la crise sanitaire.

A lire : L’aéroport de Bruxelles prépare les vols pour le Maroc

En plus du Maroc, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Suisse, la Turquie, la France, les Émirats arabes unis, les États-Unis sont cités parmi les destinations les plus populaires au départ de l’aéroport bruxellois.

Au total, Brussels Airport a enregistré durant le mois, 9 930 mouvements de vols contre 15 517 en 2019.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Bruxelles - Tourisme - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Aéroport de Bruxelles : retard pour embarquer à cause de masques

Une mère et ses deux enfants ont dû attendre une heure avant de monter dans un avion jeudi à l’aéroport de Zaventem car ils portaient un masque sanitaire de protection, rapporte...

L’aéroport de Bruxelles prépare les vols pour le Maroc

Suite à la levée de l’interdiction de voyage à l’étranger en Belgique, Brussels Airport mène une politique commerciale visant à inciter les voyageurs à réserver des vols. De son...

Des vols vers le Maroc retardés à l’aéroport de Charleroi

Un mouvement de grève du service de sécurité a eu lieu ce lundi à l’aéroport de Charleroi à Bruxelles. Cette situation a retardé plusieurs vols en direction du Maroc.

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le parcours historique des Lions de l’Atlas impacte positivement le tourisme

Le parcours historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022 produit un impact plus que positif sur le tourisme marocain.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé encore d’un mois

Réuni en séance hebdomadaire ce jeudi 29 décembre 2022, le gouvernement a décidé de prolonger jusqu’au 31 janvier 2023, l’état d’urgence sanitaire.

Le Maroc met de l’ordre dans les « Airbnb »

Après son adoption par le gouvernement marocain et sa publication au Journal Officiel, le décret définissant les procédures administratives relatives à l’ouverture des établissements touristiques et leur exploitation, est entré en vigueur.

Les cascades d’Ouzoud se refont une beauté

L’achèvement de la réhabilitation du site touristique des Cascades d’Ouzoud préoccupe le conseil du groupement des collectivités territoriales Haut et Moyen Atlas d’Azilal. Une convention de partenariat a été approuvée dans ce sens.

Maroc : le secteur du tourisme fait un retour en force

Avec l’Opération Marhaba 2022 et la reprise des activités touristiques, le secteur revient à un taux de récupération d’avant la crise sanitaire, selon le rapport mensuel de l’Office des changes publié le lundi 3 octobre.

Maroc : des hôtels pour les sinistrés du séisme

La ministre du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a évoqué l’éventualité d’une réouverture de certains hôtels fermés en vue d’accueillir les sinistrés du séisme qui a frappé le royaume dans la nuit du...

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).