La destination Maroc très populaire à l’aéroport de Bruxelles

12 août 2022 - 10h20 - Belgique - Ecrit par : A.T

Croissance record pour Brussels Airport, avec des volumes en hausse de 81 % par rapport à 2019, le meilleur résultat depuis la pandémie. Le Maroc se trouve parmi les destinations les plus prisées.

L’embellie se confirme sur l’aéroport de Bruxelles. À fin juillet dernier, la plateforme a accueilli 2 223 105 passagers, soit 81 % de la fréquentation d’avant-Covid et un résultat « au-delà des prévisions », a indiqué, jeudi, la direction, précisant que cette forte croissance est attribuable à la reprise du marché des vacances et aux passagers cet été.

En revanche, le secteur cargo a signé un recul des activités durant la période, enregistrant une baisse de volumes de fret de 14 % par rapport à un an auparavant, souligne la même source citée par Belga.

A lire : Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

Les pays les plus visités étaient l’Espagne, la Turquie, l’Italie, la Grèce, le Maroc, le Portugal, l’Allemagne, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. Ce sont surtout la Grèce, le Maroc, la Turquie, les États-Unis qui ont signé de bons résultats. Cette tendance a été toutefois été impactée négativement par les quelques annulations en raison de grèves à l’étranger ou de pénuries de personnel, ainsi que la reprise tardive des marchés en Asie, explique la direction.

S’agissant du nombre de vols, le nombre total de mouvements a atteint 18 203, toutefois en baisse de 19 % par rapport à 2019. Un record historique de 151 passagers en moyenne par vol a enfin été enregistré, contre 137, trois ans auparavant, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique

Aller plus loin

La fermeture du ciel marocain a eu un impact sur la fréquentation de Brussels Airport

La fermeture de l’espace aérien marocain a produit un impact négatif sur la fréquentation de Brussels Airport qui a accueilli 800 000 passagers en janvier dernier seulement.

Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...

La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport

La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Des vols vers le Maroc au départ de Brussels Airport annulés ce lundi ?

Tous les vols au départ de l’aéroport de Brussels Airport ont été annulés à cause de la manifestation nationale qu’organisent les syndicats CSC, FGTB et CGSLB ce lundi 20 juin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Maroc : construction de nouveaux terminaux pour plusieurs aéroports

Le conseil d’administration de l’Office national des aéroports (ONDA) s’est réuni en session ordinaire pour discuter du projet de construction de terminaux dans plusieurs aéroports du Maroc, afin de rationaliser les coûts d’exploitation pour l’ONDA et...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.