La destination Maroc très populaire à l’aéroport de Bruxelles

12 août 2022 - 10h20 - Belgique - Ecrit par : A.T

Croissance record pour Brussels Airport, avec des volumes en hausse de 81 % par rapport à 2019, le meilleur résultat depuis la pandémie. Le Maroc se trouve parmi les destinations les plus prisées.

L’embellie se confirme sur l’aéroport de Bruxelles. À fin juillet dernier, la plateforme a accueilli 2 223 105 passagers, soit 81 % de la fréquentation d’avant-Covid et un résultat « au-delà des prévisions », a indiqué, jeudi, la direction, précisant que cette forte croissance est attribuable à la reprise du marché des vacances et aux passagers cet été.

En revanche, le secteur cargo a signé un recul des activités durant la période, enregistrant une baisse de volumes de fret de 14 % par rapport à un an auparavant, souligne la même source citée par Belga.

A lire : Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

Les pays les plus visités étaient l’Espagne, la Turquie, l’Italie, la Grèce, le Maroc, le Portugal, l’Allemagne, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. Ce sont surtout la Grèce, le Maroc, la Turquie, les États-Unis qui ont signé de bons résultats. Cette tendance a été toutefois été impactée négativement par les quelques annulations en raison de grèves à l’étranger ou de pénuries de personnel, ainsi que la reprise tardive des marchés en Asie, explique la direction.

S’agissant du nombre de vols, le nombre total de mouvements a atteint 18 203, toutefois en baisse de 19 % par rapport à 2019. Un record historique de 151 passagers en moyenne par vol a enfin été enregistré, contre 137, trois ans auparavant, souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique

Aller plus loin

La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport

La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Des vols vers le Maroc au départ de Brussels Airport annulés ce lundi ?

Tous les vols au départ de l’aéroport de Brussels Airport ont été annulés à cause de la manifestation nationale qu’organisent les syndicats CSC, FGTB et CGSLB ce lundi 20 juin...

Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...

La fermeture du ciel marocain a eu un impact sur la fréquentation de Brussels Airport

La fermeture de l’espace aérien marocain a produit un impact négatif sur la fréquentation de Brussels Airport qui a accueilli 800 000 passagers en janvier dernier seulement.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Le Maroc se dote d’un système moderne de gestion du trafic aérien

L’Office national des aéroports (ONDA), s’est doté du ManagAir, un système de gestion du trafic aérien de dernière génération mis en place par Indra afin de se positionner comme leader dans la région en matière de navigation aérienne.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

L’Espagne pourrait perdre des millions de touristes au profit du Maroc

L’adoption par l’Union européenne d’une taxe sur le kérosène afin d’atteindre la neutralité climatique d’ici 2050, porterait un coup dur au secteur du transport aérien européen, alertent les compagnies aériennes qui craignent un transfert des touristes...

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...