La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport

13 juillet 2021 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Brussels Airport a fait savoir que juin a été son meilleur mois. En tout, 646 589 personnes ont voyagé via l’aéroport de Bruxelles-national. Une belle performance enregistrée depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. À comparer à juin 2019, ce chiffre représente toutefois une baisse de 73 %.

À lire : Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La fréquentation « a progressivement augmenté tout au long du mois, passant de 19 % la première semaine à 35 % la dernière semaine », fait savoir Belga. Les passagers au départ sont plus nombreux que ceux à l’arrivée. Les destinations les plus populaires sont : l’Espagne et le Portugal – largement passées en zone rouge depuis –, l’Italie, la Grèce, la Turquie ou encore la France.

Ces résultats ont été obtenus grâce à l’introduction de nouveaux vols par la compagnie Brussels Airlines, à la levée de la zone d’exclusion aérienne au Maroc mi-juin et au début des vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Aéronautique

Aller plus loin

Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger vient d’annoncer la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du...

Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie Brussels Airlines compte lancer trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de...

Le Maroc permet à Brussels Airport d’atteindre 81% de la fréquentation pré-Covid

La fréquentation à Brussels Airport s’est établie en octobre à 81 % de 2019 avant Covid-19. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix premiers pays de destination.

Brussels Airport : les MRE soumis aux tests de dépistage du Covid-19

Les Marocains résidant en Belgique et tout autre passager arrivant ou revenant d’une zone à risque seront soumis aux tests de dépistage de Covid-19 à Brussels Airport....