Recherche

La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport

© Copyright : DR

13 juillet 2021 - 15h20 - Economie - Par: S.A

La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Brussels Airport a fait savoir que juin a été son meilleur mois. En tout, 646 589 personnes ont voyagé via l’aéroport de Bruxelles-national. Une belle performance enregistrée depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. À comparer à juin 2019, ce chiffre représente toutefois une baisse de 73 %.

À lire : Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La fréquentation « a progressivement augmenté tout au long du mois, passant de 19 % la première semaine à 35 % la dernière semaine », fait savoir Belga. Les passagers au départ sont plus nombreux que ceux à l’arrivée. Les destinations les plus populaires sont : l’Espagne et le Portugal – largement passées en zone rouge depuis –, l’Italie, la Grèce, la Turquie ou encore la France.

Ces résultats ont été obtenus grâce à l’introduction de nouveaux vols par la compagnie Brussels Airlines, à la levée de la zone d’exclusion aérienne au Maroc mi-juin et au début des vacances.

Mots clés: Bruxelles , Aéronautique

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact