La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport

13 juillet 2021 - 15h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Brussels Airport a fait savoir que juin a été son meilleur mois. En tout, 646 589 personnes ont voyagé via l’aéroport de Bruxelles-national. Une belle performance enregistrée depuis le début de la crise sanitaire en mars 2020. À comparer à juin 2019, ce chiffre représente toutefois une baisse de 73 %.

À lire : Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La fréquentation « a progressivement augmenté tout au long du mois, passant de 19 % la première semaine à 35 % la dernière semaine », fait savoir Belga. Les passagers au départ sont plus nombreux que ceux à l’arrivée. Les destinations les plus populaires sont : l’Espagne et le Portugal – largement passées en zone rouge depuis –, l’Italie, la Grèce, la Turquie ou encore la France.

Ces résultats ont été obtenus grâce à l’introduction de nouveaux vols par la compagnie Brussels Airlines, à la levée de la zone d’exclusion aérienne au Maroc mi-juin et au début des vacances.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Aéronautique

Aller plus loin

Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger vient d’annoncer la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du...

Brussels Airport : les MRE soumis aux tests de dépistage du Covid-19

Les Marocains résidant en Belgique et tout autre passager arrivant ou revenant d’une zone à risque seront soumis aux tests de dépistage de Covid-19 à Brussels Airport....

Maroc, l’une des plus importantes destinations de Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Turquie la France et les États-Unis sont parmi les destinations les plus visitées par les Belges en 2021. Comme l’année dernière, Brussels Airport...

Brussels Airlines propose trois nouvelles liaisons vers le Maroc cet été

La compagnie Brussels Airlines compte lancer trois nouvelles liaisons aériennes au départ de Bruxelles vers le Maroc cet été. Le lancement de ces vols s’inscrit dans le cadre de...

Ces articles devraient vous intéresser :

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.