Le Maroc, pays important du trafic de Brussels  Airport

14 novembre 2021 - 12h40 - Belgique - Ecrit par : A.P

Les Marocains ont été nombreux à voyager via Brussels Airport au cours du mois d’octobre, faisant du royaume l’un des pays importants du trafic de cet aéroport.

Le Maroc figure parmi les dix pays les plus importants du trafic de Brussels Airport en octobre. Figurent aussi sur cette liste, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, l’Allemagne, la Turquie, la France, la Grèce, la Suisse et les États-Unis.

À lire : La destination Maroc cartonne à Brussels Airport

Le nombre de Marocains ayant effectué des vols via cet aéroport, a sensiblement augmenté, fait savoir Air Journal, précisant qu’au mois d’octobre 2021, ces voyageurs ont eu comme destinations les villes de Madrid, Lisbonne, Barcelone, Malaga, Rome, Milan, Istanbul, Alicante, Genève et Frankfurt.

À lire : Brussels Airlines s’attend à une ruée vers le Maroc cet hiver

En tout, 1 312 809 passagers ont voyagé via Brussels Airport au cours du mois d’octobre, soit une baisse de 43 % par rapport à la même période en 2019, mais une nette hausse par rapport à 2020. L’aéroport a enregistré plus de passagers au départ qu’à l’arrivée au cours de ce mois en raison du début des vacances de Toussaint.

En matière de fret, la croissance des volumes totaux s’est maintenue en octobre, avec plus de 73 000 tonnes transportées, soit une hausse de plus de 19 % par rapport à 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bruxelles - Brussels Airlines - Liaison aérienne

Aller plus loin

La réouverture du ciel marocain a profité à Brussels Airport

La réouverture du ciel marocain est l’un des facteurs ayant permis à Brussels Airport de réaliser de belles performances en juin depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Brussels Airlines s’attend à une ruée vers le Maroc cet hiver

Après une saison estivale en demi-teinte, Brussels Airlines constate une augmentation de la demande pour la destination Maroc dans les mois à venir. La compagnie aérienne...

Brussels Airport au rythme de l’interdiction des voyages non-essentiels

À compter de ce mercredi jusqu’au 1ᵉʳ mars, les voyages non-essentiels à partir et vers la Belgique ne sont plus autorisés. Une décision pas reluisante pour l’aéroport...

La destination Maroc cartonne à Brussels Airport

Le Maroc, l’Espagne, la Grèce, l’Italie et la France sont parmi les destinations les plus populaires en Belgique. Résultat : Brussels Airport a réalisé de belles performances le...

Ces articles devraient vous intéresser :