La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles Airport en hausse grâce au Maroc

16 septembre 2022 - 20h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

La fréquentation de Brussels Airport (Bruxelles-Zaventem) a fortement augmenté en août dernier grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus importants le mois dernier.

Durant les vacances d’été, entre le vendredi 1ᵉʳ juillet et le mercredi 31 août, Brussels Airport a accueilli quelque 4,4 millions de passagers, ce qui représente 81 % du nombre de passagers de l’été 2019. Un résultat plus que positif qui dépasse les estimations initiales, notamment grâce à un nombre plus important de voyageurs néerlandais, mais aussi grâce aux réservations last minutes pour les vacances estivales, souligne Brussels Airport.

À lire : La Méridionale augmente son chiffre d’affaires grâce au Maroc

Ces performances ont été obtenues grâce aux dix pays les plus importants en août. Ces pays sont l’Espagne, la Turquie, la Grèce, l’Italie, le Maroc, l’Allemagne, le Portugal, les États-Unis, la France et le Royaume-Uni. La Turquie, la Grèce, le Maroc et les États-Unis ont dépassé les résultats d’août 2019, est-il précisé. Dans le top 10 des destinations, on retrouve Barcelone, Madrid, Lisbonne, Alicante, Rome, Istanbul, New York, Malaga, Francfort et Dublin.

Sujets associés : Bruxelles

Aller plus loin

Les destinations marocaines largement plébiscitées à l’aéroport de Toulouse

Grâce aux destinations marocaines largement plébiscitées, le trafic à l’aéroport Toulouse-Blagnac est reparti à la hausse au 3ᵉ trimestre 2022.

L’aéroport de Lille a profité de la réouverture de lignes vers le Maroc

La réouverture de lignes vers le Maroc a profité à l’aéroport de Lille, où le trafic aérien s’est établi cette année à 80 % de 2019 avant la crise de Covid-19.

Aéroport de Bruxelles : des vols vers le Maroc annulés aujourd’hui

En raison d’une manifesation nationale qu’organisent les syndicats ce vendredi, plus de la moitié des vols au départ de l’aéroport de Brussels Airport ont été annulés. Des vols...

La Méridionale augmente son chiffre d’affaires grâce au Maroc

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le chiffre d’affaires de la compagnie maritime La Méridionale a fortement augmenté en 2021. Ceci, grâce à son retour sur Ajaccio et à...

Ces articles devraient vous intéresser :