Aéroport de Montpellier : les destinations marocaines battent des records

25 septembre 2022 - 21h00 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Après deux années de crise sanitaire, le trafic aérien enregistré à l’aéroport Montpellier-Méditerranée est reparti à la hausse. Il est en forte croissance par rapport à l’été dernier notamment grâce aux destinations marocaines.

Un été réussi pour l’aéroport Montpellier-Méditerranée. Le trafic a augmenté de plus 30 % par rapport à l’été dernier. Plus de 400 000 passagers accueillis en juillet et août. Sur les 8 premiers mois de l’année, 1,2 million de passagers ont été enregistrés. Le trafic est donc en forte croissance. Toutefois, il n’a pas encore retrouvé son niveau de 2019 avant la crise Covid.

À lire : La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles Airport en hausse grâce au Maroc

« Pour comparer avec l’année 2019, qui demeure l’année de référence (et celle d’un trafic record nous concernant), nous réalisons pas moins de 92 % du nombre de passagers traités sur les huit premiers mois, indique Emmanuel Brehmer, président du Directoire d’Aéroport de Montpellier Méditerranée. Nous nous situons donc légèrement au-dessus de nos propres prévisions, et au-dessus de la moyenne des aéroports français. »

Ces performances ont été obtenues grâce aux 36 destinations assurées par une douzaine de compagnies aériennes différentes. Parmi elles, la rive sud de la Méditerranée qui a cartonné. Les destinations marocaines ont battu des records avec notamment 32 000 passagers de et vers Fès, 28 000 de et vers Casablanca, et plus de 20 000 de et vers Nador. Viennent ensuite Alger (19 999 passagers) et Oran (4 217 passagers). Tunis a pu franchir le cap des 10 000 passagers.

À lire : La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc

« Je m’empresse d’ajouter que nous serions fous de nous glorifier bêtement de ces chiffres, même s’ils nous font plaisir. Simplement, la typologie de notre trafic (essentiellement des vols moyen-courriers vers l’Europe et la Méditerranée), conjuguée à l’ouverture partielle de la base Transavia, à une montée en régime de compagnies comme Volotea ou easyJet, et au maintien d’un haut niveau d’activité de compagnies telles qu’Air Arabia favorisent un retour plus rapide à la situation d’avant Covid », ajoute Emmanuel Brehmer.

Sujets associés : Montpellier - Destination

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

La Méridionale augmente son chiffre d’affaires grâce au Maroc

Malgré la crise sanitaire liée au Covid-19, le chiffre d’affaires de la compagnie maritime La Méridionale a fortement augmenté en 2021. Ceci, grâce à son retour sur Ajaccio et à sa...

La fréquentation de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de Bruxelles-Zaventem a augmenté six fois plus en mars par rapport à la même période de l’année dernière. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix pays les plus...

L’aéroport de Lille a profité de la réouverture de lignes vers le Maroc

La réouverture de lignes vers le Maroc a profité à l’aéroport de Lille, où le trafic aérien s’est établi cette année à 80 % de 2019 avant la crise de...

La fréquentation de l’aéroport de Dole en hausse grâce au Maroc

La fréquentation de l’aéroport de Dole (Jura) a progressé de 32 % en 2021 par rapport à l’année précédente. Ceci, grâce en partie au Maroc.

Nous vous recommandons

Montpellier

L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira cet été 35 destinations dont quatre au Maroc, proposées par une douzaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, Air Arabia et Air France.

Le caftan marocain à l’honneur à Montpellier

Le caftan marocain sera à l’honneur lors d’une grande soirée de haute couture dénommée « Caftan sans frontière », prévue le 19 novembre à 18h à Montpellier.

Témoignage de la famille de l’adolescent marocain tué après le match Maroc-France

La mort d’Aymen, adolescent de 14 ans percuté mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France a semé la consternation dans sa famille mais aussi dans la communauté des Franco-marocains de Montpellier. Le président de la...

Refusé en Master à Montpellier, Mehdi entame une grève de faim

Mehdi observe une grève de la faim depuis vendredi, suite au refus de son admission en master par l’université de Montpellier.

Tué par une voiture à Montpellier, Aymen sera inhumé mardi

L’inhumation d’Aymen, l’adolescent de 14 ans percuté et tué par une voiture folle mercredi soir, rue de Barcelone, cité de la Mosson, après le match Maroc-France, aura lieu au funérarium de Grammont.

Destination

GNV renforce ses lignes maritimes vers le Maroc

La compagnie maritime italienne GNV renforce sa présence au Maroc. Elle prévoit de lancer cinq nouvelles lignes maritimes au départ et à destination de la France, de l’Italie et de l’Espagne dans le cadre de son programme estival...

Ryanair réduit la fréquence de ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a décidé de réduire la fréquence de ses vols vers le Maroc et d’autres destinations en septembre et en novembre à cause des diminutions considérables des réservations.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Marrakech dépasse Dubaï et Barcelone dans le coeur des Français

Marrakech arrive en tête du top 10 des destinations les plus recherchées par les Français en 2021. C’est ce que révèle la plateforme kayak qui vient de publier son classement.

Un premier ferry d’Intershipping à destination du Maroc a pris la mer

Victoria I, un des ferries de la société marocaine Intershipping, a effectué samedi 10 juillet la première liaison vers le Maroc au départ du port de Sète. Une troisième ligne qui rencontre déjà beaucoup de...