Des MRE mécontents à l’aéroport de Montpellier
Mardi dernier, le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh a assisté aux contrôles des passagers d’un vol en provenance du Maroc. Des contrôles renforcés depuis samedi où le royaume...
Une semaine après l’accident d’avion qui a paralysé l’aéroport de Montpellier, plusieurs voyageurs, dont des Marocains, sont revenus sur leur mésaventure.
Des vols annulés, leurs passagers livrés à eux-mêmes : l’accident du Boeing 737, chargé de fret qui a raté son atterrissage le 24 septembre à l’aéroport de Montpellier aura causé beaucoup de désagréments aux voyageurs. Plusieurs d’entre eux se sont confiés à Midi Libre.
« Ma fille et son amie devaient atterrir samedi soir en provenance de Marrakech et elles n’ont eu d’autre solution que d’acheter un billet sur place vers Paris avec Royal Air Maroc. Elles ont pris un taxi pour la gare de Lyon, un repas, une chambre d’hôtel, le TGV le lendemain. Les frais complémentaires ne sont pris en compte ni par la compagnie et sans réponse de l’aéroport. Il leur a fallu payer un complément de stationnement du parking pour dépassement », a témoigné un père de famille.
A lire : Accident à l’aéroport de Montpellier : un vol vers Marrakech annulé
La compagnie Transavia a garanti dans la semaine le remboursement des billets retour Marrakech-Montpellier aux deux voyageuses et la différence du prix des billets avec Royal Air Maroc « avec les justificatifs et sous six semaines », a-t-il poursuivi.
Au total, 34 vols n’ont pas atterri à Montpellier, rappelle le journal. Interpellée, la compagnie a rassuré que des dispositions ont été prises pour soutenir les voyageurs touchés par l’accident. « Chaque passager a reçu un mail. Nous proposions un autre vol, le remboursement intégral ou un bon d’achat à utiliser ultérieurement », a-t-elle déclaré. De même, les frais liés au rapatriement par d’autres moyens (avion, train), seront également couverts. « Nos clients sont remboursés de la différence tarifaire, sur présentation du justificatif », a souligné la direction.
Aller plus loin
Mardi dernier, le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh a assisté aux contrôles des passagers d’un vol en provenance du Maroc. Des contrôles renforcés depuis samedi où le royaume...
La fréquentation à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée a progressé de 91% en 2022, par rapport au niveau d’avant Covid-19. Ceci, grâce en partie à des vols vers le Maroc.
Un avion de fret a fait une sortie de piste lors de son atterrissage dans la nuit de vendredi à samedi à l’aéroport de Montpellier. Aucun blessé n’a été enregistré, mais...
Après une interruption due à la sortie de piste durant la nuit du 24 septembre d’un Boeing 737 cargo de la compagnie aérienne West Atlantic à l’aéroport de...
Ces articles devraient vous intéresser :