Accident à l’aéroport de Montpellier : les Marocains bloqués racontent leur mésaventure

1er octobre 2022 - 19h40 - France - Ecrit par : A.T

Une semaine après l’accident d’avion qui a paralysé l’aéroport de Montpellier, plusieurs voyageurs, dont des Marocains, sont revenus sur leur mésaventure.

Des vols annulés, leurs passagers livrés à eux-mêmes : l’accident du Boeing 737, chargé de fret qui a raté son atterrissage le 24 septembre à l’aéroport de Montpellier aura causé beaucoup de désagréments aux voyageurs. Plusieurs d’entre eux se sont confiés à Midi Libre.

« Ma fille et son amie devaient atterrir samedi soir en provenance de Marrakech et elles n’ont eu d’autre solution que d’acheter un billet sur place vers Paris avec Royal Air Maroc. Elles ont pris un taxi pour la gare de Lyon, un repas, une chambre d’hôtel, le TGV le lendemain. Les frais complémentaires ne sont pris en compte ni par la compagnie et sans réponse de l’aéroport. Il leur a fallu payer un complément de stationnement du parking pour dépassement », a témoigné un père de famille.

A lire : Accident à l’aéroport de Montpellier : un vol vers Marrakech annulé

La compagnie Transavia a garanti dans la semaine le remboursement des billets retour Marrakech-Montpellier aux deux voyageuses et la différence du prix des billets avec Royal Air Maroc « avec les justificatifs et sous six semaines », a-t-il poursuivi.

Au total, 34 vols n’ont pas atterri à Montpellier, rappelle le journal. Interpellée, la compagnie a rassuré que des dispositions ont été prises pour soutenir les voyageurs touchés par l’accident. « Chaque passager a reçu un mail. Nous proposions un autre vol, le remboursement intégral ou un bon d’achat à utiliser ultérieurement », a-t-elle déclaré. De même, les frais liés au rapatriement par d’autres moyens (avion, train), seront également couverts. « Nos clients sont remboursés de la différence tarifaire, sur présentation du justificatif », a souligné la direction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Montpellier - Transavia - Accident - MRE

Aller plus loin

Des MRE mécontents à l’aéroport de Montpellier

Mardi dernier, le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh a assisté aux contrôles des passagers d’un vol en provenance du Maroc. Des contrôles renforcés depuis samedi où le royaume...

La fréquentation de l’aéroport de Montpellier en forte hausse grâce au Maroc

La fréquentation à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée a progressé de 91% en 2022, par rapport au niveau d’avant Covid-19. Ceci, grâce en partie à des vols vers le Maroc.

Aéroport de Montpellier : les destinations marocaines battent des records

Après deux années de crise sanitaire, le trafic aérien enregistré à l’aéroport Montpellier-Méditerranée est reparti à la hausse. Il est en forte croissance par rapport à l’été...

Aéroport de Montpellier : le trafic reprend vers le Maroc

Après une interruption due à la sortie de piste durant la nuit du 24 septembre d’un Boeing 737 cargo de la compagnie aérienne West Atlantic à l’aéroport de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les MRE dopent le marché immobilier

Malgré l’inflation et les crises successives de ces dernières années, le secteur immobilier marocain s’est redressé en 2024. Ceci, grâce notamment au programme d’aide directe au logement qui a connu un franc succès auprès des Marocains et de la...

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

MRE retraités : comment obtenir l’abattement de 90% à la douane ?

Les Marocains Résidant à l’Étranger (MRE) âgés de 60 ans et plus peuvent toujours bénéficier d’un abattement conséquent de 90 % sur les droits de douane lors de l’importation d’un véhicule de tourisme au Maroc.

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Les transferts des Marocains du monde encore en forte hausse

Les transferts des Marocains résidant à l’étranger se maintiennent à la hausse, selon les derniers chiffres dévoilés par l’Office des changes.

Nord du Maroc : les gangs de retour sur les routes ?

Sur la toile, des activistes appellent les Marocains à faire preuve de vigilance lorsqu’ils circulent sur certaines routes du nord du Maroc.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui s’imposent aux Marocains

Des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main sont entrés en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE). Elles s’imposent aux voyageurs marocains et d’autres nationalités.

Le Maroc se vide peu à peu de ses MRE

L’Opération Passage du Détroit (OPE) ou l’opération Marhaba pour les MRE semble toucher à sa fin, bien que la date officielle de clôture soit fixée au 15 septembre. Cette opération annuelle, qui facilite les déplacements entre l’Europe et le Maroc,...