Aéroport de Montpellier : le trafic reprend vers le Maroc

26 septembre 2022 - 13h00 - France - Ecrit par : S.A

Après une interruption due à la sortie de piste durant la nuit du 24 septembre d’un Boeing 737 cargo de la compagnie aérienne West Atlantic à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée, le trafic a repris ce lundi 26 septembre 2022 vers plusieurs destinations dont le Maroc.

L’opération de levage du Boeing 737de West Atlantic a été une réussite. Aucune victime n’est à déplorer. « Après différentes réunions techniques et de nombreux échanges avec l’ensemble des parties prenantes (la compagnie exploitant l’avion, les assureurs, les experts, Boeing, DGAC et les équipes de l’aéroport), une réunion de synthèse s’est tenue sous l’autorité du sous-préfet Pierre Castoldi, en présence du président du conseil de surveillance de l’aéroport Christian Marty », a précisé l’aéroport dans un communiqué. Après la réussite de l’opération, les vols commerciaux commencent à être opérés ce lundi à l’aéroport de Montpellier.

À lire : Accident à l’aéroport de Montpellier : un vol vers Marrakech annulé

Transavia France va opérer quatre départs dont deux vers Paris-Orly, un vers Héraklion et un autre vers Nantes. Ces vols seront suivis de rotations d’Air France, EasyJet, Norwegian Air Shuttle, KLM ou Royal Air Maroc (RAM).

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Montpellier - Aéronautique

Aller plus loin

L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira cet été 35 destinations dont quatre au Maroc, proposées par une douzaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, Air Arabia...

La fréquentation de l’aéroport de Montpellier en forte hausse grâce au Maroc

La fréquentation à l’aéroport de Montpellier-Méditerranée a progressé de 91% en 2022, par rapport au niveau d’avant Covid-19. Ceci, grâce en partie à des vols vers le Maroc.

Accident à l’aéroport de Montpellier : les Marocains bloqués racontent leur mésaventure

Une semaine après l’accident d’avion qui a paralysé l’aéroport de Montpellier, plusieurs voyageurs, dont des Marocains, sont revenus sur leur mésaventure.

Aegean Airlines relance deux vols vers le Maroc

La compagnie aérienne grecque Aegean Airlines a décidé de reprendre des vols hebdomadaires reliant Athènes au Maroc dans le cadre du renforcement de son programme hivernal...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.