L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

24 mars 2022 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira cet été 35 destinations dont quatre au Maroc, proposées par une douzaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, Air Arabia et Air France.

À partir de dimanche 27 mars, l’aéroport Montpellier-Méditerranée sera relié à 35 destinations, fait savoir Air Journal. En France, l’aéroport sera relié à Ajaccio, Bastia, Brest, Caën, Lille, Nantes, Paris-CDG, Paris-Orly, Rennes et Strasbourg. En Europe, les villes qui seront desservies sont : Berlin en Allemagne, Split en Croatie, Copenhague au Danemark, Séville, Athènes, Héraklion, Mykonos et Santorin en Grèce, Rome en Italie, Luxembourg, Oslo en Norvège, Amsterdam et Rotterdam aux Pays-Bas, Lisbonne au Portugal, Londres-Gatwick et Londres-Luton au Royaume-Uni, Stockholm en Suède, et Bâle-Mulhouse en Suisse (ou France selon). En Afrique du Nord, l’aéroport Montpellier-Méditerranée sera relié à Alger en Algérie, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Oujda au Maroc, et Tunis en Tunisie. À la manœuvre, 12 compagnies aériennes : Air Arabia, Air France, easyJet, Flyr, Flysas, KLM, Luxair, Norwegian, Royal Air Maroc, Transavia, Tuifly, Volotea.

À lire : L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Avec 17 pays reliés en vol direct, « le programme est riche comme jamais, à des prix extrêmement attractifs, se félicite l’aéroport. Qui plus est, l’offre low-cost n’a jamais été aussi forte à Montpellier, permettant une réelle démocratisation du transport aérien. À partir de quelques dizaines d’euros, il est en effet possible de s’offrir en vols directs un tour de France, une escapade européenne ou une odyssée méditerranéenne. Pour les longs courriers, les connexions vers les hubs de Roissy/Charles-de-Gaulle, d’Amsterdam ou de Casablanca sont également très performantes ». « Malgré les crises sanitaires ou géopolitiques qui caractérisent l’époque actuelle, notre offre de destinations, tant en quantité qu’en qualité, n’aura jamais été aussi riche, explique pour sa part Emmanuel Brehmer, président du directoire d’AMM (Aéroport de Montpellier-Méditerranée). De quoi satisfaire l’immense désir de voyage de la population après deux années de Covid ».

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Montpellier - Destination - Air France - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois...

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

L’aéroport Montpellier dessert Oujda dès ce dimanche

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira dès demain dimanche 27 mars une ville marocaine. Cette nouvelle destination s’inscrit dans le cadre de son programme estival.

Aéroport de Bruxelles : le Maroc parmi les destinations les plus populaires

Le Maroc fait partie de destinations les plus populaires en ce de début d’année, au départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventem.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.