L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

24 mars 2022 - 08h40 - France - Ecrit par : S.A

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira cet été 35 destinations dont quatre au Maroc, proposées par une douzaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, Air Arabia et Air France.

À partir de dimanche 27 mars, l’aéroport Montpellier-Méditerranée sera relié à 35 destinations, fait savoir Air Journal. En France, l’aéroport sera relié à Ajaccio, Bastia, Brest, Caën, Lille, Nantes, Paris-CDG, Paris-Orly, Rennes et Strasbourg. En Europe, les villes qui seront desservies sont : Berlin en Allemagne, Split en Croatie, Copenhague au Danemark, Séville, Athènes, Héraklion, Mykonos et Santorin en Grèce, Rome en Italie, Luxembourg, Oslo en Norvège, Amsterdam et Rotterdam aux Pays-Bas, Lisbonne au Portugal, Londres-Gatwick et Londres-Luton au Royaume-Uni, Stockholm en Suède, et Bâle-Mulhouse en Suisse (ou France selon). En Afrique du Nord, l’aéroport Montpellier-Méditerranée sera relié à Alger en Algérie, Casablanca, Fès, Marrakech, Nador, Oujda au Maroc, et Tunis en Tunisie. À la manœuvre, 12 compagnies aériennes : Air Arabia, Air France, easyJet, Flyr, Flysas, KLM, Luxair, Norwegian, Royal Air Maroc, Transavia, Tuifly, Volotea.

À lire : L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Avec 17 pays reliés en vol direct, « le programme est riche comme jamais, à des prix extrêmement attractifs, se félicite l’aéroport. Qui plus est, l’offre low-cost n’a jamais été aussi forte à Montpellier, permettant une réelle démocratisation du transport aérien. À partir de quelques dizaines d’euros, il est en effet possible de s’offrir en vols directs un tour de France, une escapade européenne ou une odyssée méditerranéenne. Pour les longs courriers, les connexions vers les hubs de Roissy/Charles-de-Gaulle, d’Amsterdam ou de Casablanca sont également très performantes ». « Malgré les crises sanitaires ou géopolitiques qui caractérisent l’époque actuelle, notre offre de destinations, tant en quantité qu’en qualité, n’aura jamais été aussi riche, explique pour sa part Emmanuel Brehmer, président du directoire d’AMM (Aéroport de Montpellier-Méditerranée). De quoi satisfaire l’immense désir de voyage de la population après deux années de Covid ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Montpellier - Destination - Air France - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Aéroport de Bruxelles : le Maroc parmi les destinations les plus populaires

Le Maroc fait partie de destinations les plus populaires en ce de début d’année, au départ de l’aéroport de Bruxelles Zaventem.

L’aéroport Montpellier dessert Oujda dès ce dimanche

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira dès demain dimanche 27 mars une ville marocaine. Cette nouvelle destination s’inscrit dans le cadre de son programme estival.

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois...

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : les pertes de bagages dénoncées

L’explosion du nombre de bagages et de valises perdus de nombreux voyageurs arrivant, en particulier lors des vols de la compagnie Royal Air Maroc (RAM) à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca préoccupe Hassan Oumribte, député du Parti du...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...