L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

12 juin 2021 - 22h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois compagnies aériennes : Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc (RAM) et Transavia.

En tout, 36 destinations ont été proposées par l’aéroport Montpellier-Méditerranée cet été. Une douzaine de compagnies aériennes vont opérer ces destinations. Parmi elles, Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc (RAM) et Transavia. Air Arabia Maroc va assurer les liaisons Casablanca-Montpellier à raison de 3 vols par semaine, Fès-Montpellier (4 vols par semaine) et Nador (2 vols par semaine). Royal Air Maroc (RAM) va opérer la liaison Montpellier-Casablanca à raison de 2 vols par semaine. Quant à la compagnie Transavia, elle va desservir Nador au départ de l’aéroport Montpellier Méditerranée. Outre le Maroc, l’aéroport propose deux destinations en Tunisie (Tunis, Djerba), et en Algérie (Alger et Oran).

À lire : Air Arabia reprend ses vols vers l’Europe

En Europe, l’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir 15 lignes. En France, 13 routes aériennes intra-nationales sont ou seront ouvertes. « Tout en ne baissant pas la garde face au Covid, nous proposons cet été, grâce à la confiance des compagnies, un programme de vols digne de ce nom, se félicite Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM). Voilà pourquoi nous sommes heureux et fiers d’offrir le choix entre 36 destinations. Dans nombre de cas, tout en maintenant des prestations de qualité, la douzaine de compagnies qui opèrent ces vols annoncent des prix d’appel très attractifs. Enfin on peut bouger et respirer : profitons de cette liberté, sans avoir à courir dans un aéroport éloigné  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Destination - Transavia - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

Transavia va desservir plusieurs villes marocaines cet été

Les compagnies aériennes se félicitent de l’annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du 15 juin 2021. C’est le cas de low cost Transavia France qui vient de...

Royal Air Maroc : des liaisons vers Barcelone à partir de Nador et Marrakech

Royal Air Maroc devrait lancer le mois prochain deux nouvelles liaisons vers Barcelone, au départ de Nador et de Marrakech. Tout ce qu’attend la compagnie aérienne, c’est la...

L’aéroport de Clermont-Ferrand reliera le Maroc l’automne prochain

L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne desservira une nouvelle destination au Maroc l’automne prochain. À la manœuvre, la compagnie aérienne Ryanair.

L’aéroport de Lille reprend ses vols vers le Maroc

L’aéroport de Lille a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à compter du mercredi 16 juin, soit le lendemain de la réouverture du ciel marocain. En tout, sept villes...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.