L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

12 juin 2021 - 22h40 - Economie - Ecrit par : S.A

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois compagnies aériennes : Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc (RAM) et Transavia.

En tout, 36 destinations ont été proposées par l’aéroport Montpellier-Méditerranée cet été. Une douzaine de compagnies aériennes vont opérer ces destinations. Parmi elles, Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc (RAM) et Transavia. Air Arabia Maroc va assurer les liaisons Casablanca-Montpellier à raison de 3 vols par semaine, Fès-Montpellier (4 vols par semaine) et Nador (2 vols par semaine). Royal Air Maroc (RAM) va opérer la liaison Montpellier-Casablanca à raison de 2 vols par semaine. Quant à la compagnie Transavia, elle va desservir Nador au départ de l’aéroport Montpellier Méditerranée. Outre le Maroc, l’aéroport propose deux destinations en Tunisie (Tunis, Djerba), et en Algérie (Alger et Oran).

À lire : Air Arabia reprend ses vols vers l’Europe

En Europe, l’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir 15 lignes. En France, 13 routes aériennes intra-nationales sont ou seront ouvertes. « Tout en ne baissant pas la garde face au Covid, nous proposons cet été, grâce à la confiance des compagnies, un programme de vols digne de ce nom, se félicite Emmanuel Brehmer, président du directoire de l’Aéroport de Montpellier-Méditerranée (AMM). Voilà pourquoi nous sommes heureux et fiers d’offrir le choix entre 36 destinations. Dans nombre de cas, tout en maintenant des prestations de qualité, la douzaine de compagnies qui opèrent ces vols annoncent des prix d’appel très attractifs. Enfin on peut bouger et respirer : profitons de cette liberté, sans avoir à courir dans un aéroport éloigné  ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Destination - Transavia - Air Arabia Maroc

Aller plus loin

L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira cet été 35 destinations dont quatre au Maroc, proposées par une douzaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, Air Arabia...

L’aéroport de Lille reprend ses vols vers le Maroc

L’aéroport de Lille a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à compter du mercredi 16 juin, soit le lendemain de la réouverture du ciel marocain. En tout, sept villes...

L’aéroport Montpellier dessert Oujda dès ce dimanche

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira dès demain dimanche 27 mars une ville marocaine. Cette nouvelle destination s’inscrit dans le cadre de son programme estival.

L’aéroport de Clermont-Ferrand reliera le Maroc l’automne prochain

L’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne desservira une nouvelle destination au Maroc l’automne prochain. À la manœuvre, la compagnie aérienne Ryanair.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc se dote d’une flotte XXL pour le Mondial 2030

Royal Air Maroc (RAM) s’active pour renforcer sa flotte d’avions avant la Coupe du monde 2030 que le Maroc organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Objectif, disposer de 130 avions pour contribuer à la réussite de cet événement.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Royal Air Maroc se plaint de la concurrence

Abdelhamid Addou, le PDG de Royal Air Maroc, appelle à une révision des accords de l’Open Sky (ciel ouvert) entre le Maroc et l’Union européenne, en vigueur depuis 2005. Ceci, en vue d’atténuer ses effets pervers sur la compagnie marocaine et garantir...

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...