L’aéroport Montpellier dessert Oujda dès ce dimanche

26 mars 2022 - 17h40 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira dès demain dimanche 27 mars une ville marocaine. Cette nouvelle destination s’inscrit dans le cadre de son programme estival.

À partir de ce dimanche 27 mars, l’aéroport Montpellier-Méditerranée va être reliée à six nouvelles destinations : Oslo, Séville, Oujda (Maroc), Mykonos, Split (Croatie) et Rome, fait savoir Le Parisien. Son programme estival comprend une quarantaine de lignes qui seront proposées vers 17 pays. « Un record pour nous, grâce notamment au déploiement de Transavia », se félicite Emmanuel Brehmer, directeur de l’aéroport.

À lire : L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

Plein d’optimisme, la direction de l’aéroport s’est fixé des objectifs « très ambitieux » pour les prochaines années. « La plupart des gros aéroports tablent en 2022 sur un trafic à 70 % par rapport à 2019 (avant le Covid). Avec 1,7 million de passagers actuellement, on est sur 88 %. Notre but est d’atteindre les 2,5 millions de passagers d’ici à 2026, puis 3 millions », affirme Emmanuel Brehmer.

À lire : L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

À en croire le responsable, ces objectifs peuvent être atteints, puisque l’on observe depuis plusieurs mois un retour massif des voyageurs. « Après deux ans d’activités gâchées par le Covid, mais que nous avons réussi à passer en maintenant tous les emplois, la reprise est très forte : nous avons un taux de réservation extraordinaire !  », a-t-il dit. Un signe positif pour l’aéroport Montpellier-Méditerranée.

Sujets associés : Liaison aérienne - Montpellier - Destination

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

Le consulat du Maroc mobilisé au port de Sète

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, le consulat général du Maroc à Montpellier a instauré un dispositif spécial au port de Sète et l’aéroport de Montpellier, afin de garantir...

L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira cet été 35 destinations dont quatre au Maroc, proposées par une douzaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, Air Arabia et Air...

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois...

Nous vous recommandons

Liaison aérienne

Reprise des vols : des billets hors de prix pour les MRE

La communauté marocaine de Majorque pourra s’envoler à nouveau vers le Maroc dès le 7 février, date annoncée par les autorités pour rouvrir les frontières aériennes. Mais les prix des billets reviennent excessivement chers. Une augmentation qui va du simple...

Les compagnies aériennes marocaines et israéliennes s’apprêtent à lancer les vols directs

Des accords aériens ont été signés, ce jeudi, entre le Maroc et Israël pour opérer des vols directs entre les deux pays.

Air Arabia reprend ses vols

La compagnie aérienne, Air Arabia, a annoncé la reprise des liaisons aériennes intérieures à partir du 16 juin prochain. Le programme des vols est désormais disponible sur son site internet.

Un nouveau vol pour rapatrier les Tunisiens bloqués au Maroc

La compagnie nationale Tunisair a annoncé samedi, qu’elle a programmé un nouveau vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc. Le départ est prévu pour le dimanche 9 mai 2021, à 23 h 30, à l’Aéroport Mohamed V de Casablanca au niveau du terminal...

Ryanair dévoile son programme d’hiver pour le Maroc

La low cost irlandaise Ryanair prévoit de lancer sept nouvelles liaisons aériennes au départ de quatre villes marocaines vers l’Italie, la France et l’Allemagne dans le cadre de son programme d’hiver.

Montpellier

Le caftan marocain à l’honneur à Montpellier

Le caftan marocain sera à l’honneur lors d’une grande soirée de haute couture dénommée « Caftan sans frontière », prévue le 19 novembre à 18h à Montpellier.

Yahya Attiat Allah ciblé par Montpellier HSC

Avec une valeur marchande qui est montée en flèche après sa participation au mondial Qatar 2022, le joueur marocain Yahya Attiat-Allah est dans le viseur de nombreux clubs, dont Montpellier HSC.

Grosse prise de cannabis marocain en France

Les gendarmes de la Section de recherches de Montpellier ont réussi à interpeller deux présumés trafiquants de drogue et à saisir 810 kilos de résine de cannabis marocain et plusieurs armes à feu.

Montpellier : Mounir accuse des policiers de harcèlement (vidéo)

Mounir, gérant d’une supérette à Montpellier accuse des policiers municipaux de harcèlement quotidien dans son commerce.

Mort d’Aymen : son frère Saïd se dit «  brisé à l’intérieur  »

Une semaine après le décès d’Aymen, percuté par un chauffard dans la cité de la Mosson à Montpellier, son frère aîné Saïd est sorti de son silence pour évoquer le drame que vit sa famille depuis le mercredi 13...

Destination

Le Covid-19 complique le voyage des retraités français au Maroc

Le Maroc est l’une des destinations préférées de bon nombre de retraités français qui y passent une bonne partie de l’année. Il leur est désormais difficile de voyager en raison de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc dans le top 3 des destinations plébiscitées par les Français pour l’hiver

Le Maroc est la deuxième destination plébiscitée par les Français pour les vacances hivernales. C’est ce qui ressort du classement du comparateur en ligne Liligo qui a mené une étude en lien avec l’institut de sondages...

Maroc : moins de 60% de MRE en 2020

Après trois bonnes années de gloire, les premiers résultats de l’année 2020 dans le secteur touristique marocain affichent une baisse significative des arrivées de touristes et de nuitées dans les hôtels.

Le Maroc permet à Brussels Airport d’atteindre 81% de la fréquentation pré-Covid

La fréquentation à Brussels Airport s’est établie en octobre à 81 % de 2019 avant Covid-19. Ceci, grâce en partie au Maroc, l’un des dix premiers pays de destination.

Le Maroc, meilleure destination au monde pour un mariage de rêve, selon Pinterest

Le Maroc prend la tête des 20 pays au monde dans lesquels on peut s’offrir un mariage de rêve. Le classement est le dernier en date du réseau social Pinterest, invitant ainsi les couples désireux de sceller leur union à faire le détour vers le Maroc et ses...