L’aéroport Montpellier dessert Oujda dès ce dimanche

26 mars 2022 - 17h40 - France - Ecrit par : S.A

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira dès demain dimanche 27 mars une ville marocaine. Cette nouvelle destination s’inscrit dans le cadre de son programme estival.

À partir de ce dimanche 27 mars, l’aéroport Montpellier-Méditerranée va être reliée à six nouvelles destinations : Oslo, Séville, Oujda (Maroc), Mykonos, Split (Croatie) et Rome, fait savoir Le Parisien. Son programme estival comprend une quarantaine de lignes qui seront proposées vers 17 pays. « Un record pour nous, grâce notamment au déploiement de Transavia », se félicite Emmanuel Brehmer, directeur de l’aéroport.

À lire : L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

Plein d’optimisme, la direction de l’aéroport s’est fixé des objectifs « très ambitieux » pour les prochaines années. « La plupart des gros aéroports tablent en 2022 sur un trafic à 70 % par rapport à 2019 (avant le Covid). Avec 1,7 million de passagers actuellement, on est sur 88 %. Notre but est d’atteindre les 2,5 millions de passagers d’ici à 2026, puis 3 millions », affirme Emmanuel Brehmer.

À lire : L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

À en croire le responsable, ces objectifs peuvent être atteints, puisque l’on observe depuis plusieurs mois un retour massif des voyageurs. « Après deux ans d’activités gâchées par le Covid, mais que nous avons réussi à passer en maintenant tous les emplois, la reprise est très forte : nous avons un taux de réservation extraordinaire !  », a-t-il dit. Un signe positif pour l’aéroport Montpellier-Méditerranée.

Sujets associés : Montpellier - Destination - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois...

L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira cet été 35 destinations dont quatre au Maroc, proposées par une douzaine de compagnies aériennes dont Royal Air Maroc, Air Arabia...

Le consulat du Maroc mobilisé au port de Sète

Dans le cadre de l’opération Marhaba 2022, le consulat général du Maroc à Montpellier a instauré un dispositif spécial au port de Sète et l’aéroport de Montpellier, afin de...

L’aéroport de Bruxelles lance une saison estivale inédite pour le Maroc

L’aéroport de Bruxelles prévoit de lancer une saison estivale inédite pour le Maroc à partir du 27 mars prochain. En tout, plus de 83 départs hebdomadaires seront lancés vers 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

British Airways suspend la vente des billets pour le Maroc

La compagnie aérienne British Airways a suspendu la vente des billets pour les vols programmés vers le Maroc et d’autres destinations.

Le Maroc, 3ᵉ meilleure destination dans le monde arabe

Le Maroc figure à la 3ᵉ place des pays arabes ayant enregistré le plus grand nombre d’arrivées de touristes en 2022, selon l’office Mondial du Tourisme (OMT).

Le Maroc veut devenir une « destination pour les énergies renouvelables »

Le Maroc ambitionne de devenir une « destination pour les énergies renouvelables ». Dans ce sens, une bagatelle de 5,2 milliards de dollars dans des projets d’énergie solaire a été injectée dans le secteur.

Les nouvelles ambitions de l’ONMT pour la destination Maroc

L’Office national marocain de tourisme (ONMT) nourrit de nouvelles ambitions pour le Maroc. Il compte profiter de l’intérêt du monde entier pour la destination – grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022...

Ôvoyages revoie ses ambitions à la hausse au Maroc

Le tour opérateur français Ôvoyages annonce l’ouverture de quatre nouveaux Ôclubs l’été prochain au Maroc, une destination qu’il entend développer dans sa globalité.

Ryanair met en vente des billets pour le Maroc à 21,99 euros

Bonne nouvelle pour les amoureux de la destination Maroc et de bien d’autres. La compagnie aérienne Ryanair met en vente 160 000 sièges à partir de 21,99 € seulement.

Le Maroc : une destination de choix pour l’écotourisme selon Forbes

Pour le magazine américain Forbes, le Maroc est la destination de prédilection pour les personnes à la quête de la nature et de la quiétude, car disposant d’un riche potentiel en termes d’écotourisme.