Recherche

L’aéroport Montpellier dessert une ville marocaine dès ce dimanche

© Copyright : DR

26 mars 2022 - 17h40 - Economie - Par: S.A

L’aéroport Montpellier-Méditerranée desservira dès demain dimanche 27 mars une ville marocaine. Cette nouvelle destination s’inscrit dans le cadre de son programme estival.

À partir de ce dimanche 27 mars, l’aéroport Montpellier-Méditerranée va être reliée à six nouvelles destinations : Oslo, Séville, Oujda (Maroc), Mykonos, Split (Croatie) et Rome, fait savoir Le Parisien. Son programme estival comprend une quarantaine de lignes qui seront proposées vers 17 pays. « Un record pour nous, grâce notamment au déploiement de Transavia », se félicite Emmanuel Brehmer, directeur de l’aéroport.

À lire : L’aéroport Montpellier va relier le Maroc cet été

Plein d’optimisme, la direction de l’aéroport s’est fixé des objectifs « très ambitieux » pour les prochaines années. « La plupart des gros aéroports tablent en 2022 sur un trafic à 70 % par rapport à 2019 (avant le Covid). Avec 1,7 million de passagers actuellement, on est sur 88 %. Notre but est d’atteindre les 2,5 millions de passagers d’ici à 2026, puis 3 millions », affirme Emmanuel Brehmer.

À lire : L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

À en croire le responsable, ces objectifs peuvent être atteints, puisque l’on observe depuis plusieurs mois un retour massif des voyageurs. « Après deux ans d’activités gâchées par le Covid, mais que nous avons réussi à passer en maintenant tous les emplois, la reprise est très forte : nous avons un taux de réservation extraordinaire !  », a-t-il dit. Un signe positif pour l’aéroport Montpellier-Méditerranée.

Mots clés: Liaison aérienne , Montpellier , Destination

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact