L’aéroport de Lille reprend ses vols vers le Maroc

14 juin 2021 - 10h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport de Lille a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à compter du mercredi 16 juin, soit le lendemain de la réouverture du ciel marocain. En tout, sept villes marocaines dont deux nouvelles (Fès et Tanger) seront desservies. À la manœuvre, la compagnie aérienne Tui.

Une reprise de vols vers le Maroc au grand bonheur des voyageurs notamment la communauté marocaine des Hauts-de-France et de Belgique, ainsi que les touristes. La compagnie aérienne Tui va assurer des liaisons directes entre Lille et le royaume à partir du 16 juin, rapporte Actu.fr. En tout, sept villes seront desservies dans le cadre de cette reprise de vols. Parmi elles, deux nouvelles destinations touristiques : Fès et Tanger.

À lire : Cinq vols prévus au Maroc au départ de Lille-Lesquin

À compter du 16 juin, Tui va proposer des vols tous les mercredis et samedis au départ de l’aéroport de Lille vers Casablanca. La compagnie aérienne va opérer des vols les jeudis au départ de l’aéroport de Lille vers Nador à partir du 17 juin, et un second vol hebdomadaire tous les mardis à partir du 20 juillet. La low cost va desservir Agadir tous les mercredis et dimanches, et Marrakech les jeudis et les dimanches à partir du 20 juin. Des vols sont programmés vers Oujda, les jeudis à partir du 1ᵉʳ juillet, avec un second vol hebdomadaire les dimanches à partir du 11 juillet. Tui va proposer des vols au départ de l’aéroport de Lille vers Tanger, les jeudis à partir du 17 juin, vers Fès les vendredis à partir du 18 juin.

Le Maroc a classé la France dans la liste A. Un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures est donc exigé aux voyageurs n’ayant pas pu être vaccinés ou incomplètement vaccinés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Fès - Tanger - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois...

Transavia va desservir plusieurs villes marocaines cet été

Les compagnies aériennes se félicitent de l’annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du 15 juin 2021. C’est le cas de low cost Transavia France qui vient de...

Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger vient d’annoncer la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du...

L’aéroport de Genève va desservir trois villes au Maroc

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Genève va proposer des vols vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

L’Office national des aéroports dans le viseur du Parlement marocain

Au Maroc, nombreux sont les dysfonctionnements qui ont été relevés dans les aéroports. Une commission d’enquête parlementaire pourrait être bientôt mise en place pour passer au peigne fin tous les projets pilotés par l’Office national des aéroports...

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.