L’aéroport de Lille reprend ses vols vers le Maroc

14 juin 2021 - 10h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport de Lille a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à compter du mercredi 16 juin, soit le lendemain de la réouverture du ciel marocain. En tout, sept villes marocaines dont deux nouvelles (Fès et Tanger) seront desservies. À la manœuvre, la compagnie aérienne Tui.

Une reprise de vols vers le Maroc au grand bonheur des voyageurs notamment la communauté marocaine des Hauts-de-France et de Belgique, ainsi que les touristes. La compagnie aérienne Tui va assurer des liaisons directes entre Lille et le royaume à partir du 16 juin, rapporte Actu.fr. En tout, sept villes seront desservies dans le cadre de cette reprise de vols. Parmi elles, deux nouvelles destinations touristiques : Fès et Tanger.

À lire : Cinq vols prévus au Maroc au départ de Lille-Lesquin

À compter du 16 juin, Tui va proposer des vols tous les mercredis et samedis au départ de l’aéroport de Lille vers Casablanca. La compagnie aérienne va opérer des vols les jeudis au départ de l’aéroport de Lille vers Nador à partir du 17 juin, et un second vol hebdomadaire tous les mardis à partir du 20 juillet. La low cost va desservir Agadir tous les mercredis et dimanches, et Marrakech les jeudis et les dimanches à partir du 20 juin. Des vols sont programmés vers Oujda, les jeudis à partir du 1ᵉʳ juillet, avec un second vol hebdomadaire les dimanches à partir du 11 juillet. Tui va proposer des vols au départ de l’aéroport de Lille vers Tanger, les jeudis à partir du 17 juin, vers Fès les vendredis à partir du 18 juin.

Le Maroc a classé la France dans la liste A. Un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures est donc exigé aux voyageurs n’ayant pas pu être vaccinés ou incomplètement vaccinés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Fès - Tanger - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois...

Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger vient d’annoncer la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du...

L’aéroport de Genève va desservir trois villes au Maroc

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Genève va proposer des vols vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent...

Transavia va desservir plusieurs villes marocaines cet été

Les compagnies aériennes se félicitent de l’annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du 15 juin 2021. C’est le cas de low cost Transavia France qui vient de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.