L’aéroport de Lille reprend ses vols vers le Maroc

14 juin 2021 - 10h20 - Economie - Ecrit par : S.A

L’aéroport de Lille a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à compter du mercredi 16 juin, soit le lendemain de la réouverture du ciel marocain. En tout, sept villes marocaines dont deux nouvelles (Fès et Tanger) seront desservies. À la manœuvre, la compagnie aérienne Tui.

Une reprise de vols vers le Maroc au grand bonheur des voyageurs notamment la communauté marocaine des Hauts-de-France et de Belgique, ainsi que les touristes. La compagnie aérienne Tui va assurer des liaisons directes entre Lille et le royaume à partir du 16 juin, rapporte Actu.fr. En tout, sept villes seront desservies dans le cadre de cette reprise de vols. Parmi elles, deux nouvelles destinations touristiques : Fès et Tanger.

À lire : Cinq vols prévus au Maroc au départ de Lille-Lesquin

À compter du 16 juin, Tui va proposer des vols tous les mercredis et samedis au départ de l’aéroport de Lille vers Casablanca. La compagnie aérienne va opérer des vols les jeudis au départ de l’aéroport de Lille vers Nador à partir du 17 juin, et un second vol hebdomadaire tous les mardis à partir du 20 juillet. La low cost va desservir Agadir tous les mercredis et dimanches, et Marrakech les jeudis et les dimanches à partir du 20 juin. Des vols sont programmés vers Oujda, les jeudis à partir du 1ᵉʳ juillet, avec un second vol hebdomadaire les dimanches à partir du 11 juillet. Tui va proposer des vols au départ de l’aéroport de Lille vers Tanger, les jeudis à partir du 17 juin, vers Fès les vendredis à partir du 18 juin.

Le Maroc a classé la France dans la liste A. Un test PCR négatif à l’embarquement ne datant pas de plus de 48 heures est donc exigé aux voyageurs n’ayant pas pu être vaccinés ou incomplètement vaccinés.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lille - Fès - Tanger - Aéronautique - Liaison aérienne

Aller plus loin

Cinq vols prévus au Maroc au départ de Lille-Lesquin

La compagnie aérienne Tui fly s’apprête à lancer cinq liaisons aériennes vers le Maroc au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin cet été. Ce lancement s’inscrit dans le cadre du...

Le Maroc ouvre son ciel à une compagnie israélienne

En tout, 42 compagnies aériennes dont une Israélienne vont reprendre leurs activités au Maroc dès demain mardi 15 juin dans le cadre de la reprise des vols de et vers le...

L’aéroport de Genève va desservir trois villes au Maroc

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Genève va proposer des vols vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent...

Transavia va desservir plusieurs villes marocaines cet été

Les compagnies aériennes se félicitent de l’annonce de la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du 15 juin 2021. C’est le cas de low cost Transavia France qui vient de...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Aéronautique : le Maroc décolle et concurrence les géants européens

À l’heure où les constructeurs aéronautiques de l’Europe peinent à répondre à la demande, le Maroc travaille à devenir une plaque tournante de l’aérospatiale.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Un avion « made in Morocco » d’ici 2030

Le Maroc affiche de grandes ambitions concernant le secteur de l’industrie aéronautique. Il compte fabriquer son propre avion.

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?