L’aéroport de Genève va desservir trois villes au Maroc

- 17h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Genève va proposer des vols vers le Maroc. Ces liaisons aériennes s’inscrivent dans le cadre de son programme estival 2021.

L’aéroport de Genève a prévu 100 destinations qui seront opérées par une quarantaine de compagnies aériennes cet été, rapporte Air journal. Parmi elles, Casablanca, Marrakech et Agadir. Air Arabia proposera la ligne Casablanca-Genève, deux fois par semaine (jeudi et dimanche). [Royal Air Maroc (RAM) rouvrira la liaison Casablanca-Genève, à raison de six vols (tous les jours sauf le mardi). Les vols seront proposés en Boeing 737 (certaines fois en Dreamliner 787). Quant à la low cost EasyJet, elle assurera la liaison Genève-Marrakech à raison de quatre fois par semaine (mardi, jeudi, vendredi, samedi pour cet été), et les vols vers Agadir deux fois par semaine (mercredi et samedi).

A lire : Bientôt la reprise des vols de Genève vers le Maroc

À ce jour, le Maroc a suspendu les vols avec 54 pays dont la Suisse, afin de lutter contre les nouveaux variants du coronavirus. La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) n’a pas mis à jour jusque-là son dernier Notam (message destiné aux navigants aériens) indiquant que le trafic aérien pourrait reprendre le 10 juin. Jeudi, les autorités marocaines ont prolongé l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet. Reste à savoir si la reprise du trafic aérien sera effective la semaine prochaine.

  • Bientôt la reprise des vols de Genève vers le Maroc

    Sous réserve de l'évolution de la crise sanitaire, des vols au départ de l'aéroport de Genève vers le Maroc reprendront dès le 10 juin. À la manœuvre, trois compagnies aériennes : Royal Air Maroc (RAM), Air Arabia et EasyJet.

  • Air Arabia reprend ses vols vers l'Europe

    La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a décidé de reprendre ses vols vers l'Europe dès mardi 15 juin, date officielle marquant la réouverture progressive du ciel marocain. Elle s'apprête à lancer trois nouvelles liaisons aériennes.

  • L'aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

    Suite à l'annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l'aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois compagnies aériennes : Air Arabia Maroc, Royal Air Maroc (RAM) et Transavia.

  • L'aéroport de Genève va relier le Maroc cet hiver

    L'aéroport de Genève prévoit de desservir plus de 100 destinations dont le Maroc pendant la prochaine saison hivernale. Il propose des vols directs qui seront assurés par quelque 40 compagnies aériennes.

  • Air Arabia lance le vol Rennes-Casablanca

    L'aéroport de Rennes propose un vol vers le Maroc dans le cadre de son programme estival 2021. À la manœuvre, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc.

  • Air Arabia va-t-elle à son tour revoir à la baisse ces tarifs ?

    La compagnie aérienne Air Arabia Maroc s'apprête à reprendre ses vols au départ du royaume et à destination de l'Europe. Va-t-elle marcher dans le sillage de Royal Air Maroc (RAM) en réduisant ces tarifs afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l'étranger (MRE) comme souhaité par le roi Mohammed VI ?

  • Cinq vols prévus au Maroc au départ de Lille-Lesquin

    La compagnie aérienne Tui fly s'apprête à lancer cinq liaisons aériennes vers le Maroc au départ de l'aéroport de Lille-Lesquin cet été. Ce lancement s'inscrit dans le cadre du programme estival de l'aéroport.

  • Air France propose des vols vers le Maroc cet été

    Suite à l'annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, la compagnie aérienne Air France envisage de lancer des vols vers le Maroc. Le lancement de ces liaisons s'inscrit dans le cadre de son programme estival.

  • L'aéroport de Lille reprend ses vols vers le Maroc

    L'aéroport de Lille a décidé de reprendre ses vols vers le Maroc à compter du mercredi 16 juin, soit le lendemain de la réouverture du ciel marocain. En tout, sept villes marocaines dont deux nouvelles (Fès et Tanger) seront desservies. À la manœuvre, la compagnie aérienne Tui.

  • Probable réouverture des frontières marocaines dès le 10 juin

    Le Maroc pourrait rouvrir son ciel le 10 juin, date à laquelle il procéderait certainement à la levée de la suspension des liaisons aériennes avec 54 pays dont la France, l'Espagne et l'Algérie. Pour l'heure, cette date est maintenue.