Maroc : toutes les compagnies aériennes concernées par la reprise des vols

10 juin 2021 - 08h20 - Economie - Ecrit par : J.D

La reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin concerne toutes les compagnies aériennes, a indiqué la directrice de la diplomatie publique au sein du ministère des Affaires étrangères.

«  Toutes les compagnies aériennes seront autorisées (pas seulement RAM et Air Arabia)  », a posté sur Twitter la responsable du ministère apportant ainsi des précisions suite à l’annonce de reprise des vols faite par le ministère des Affaires étrangères.

Depuis cette annonce des autorités marocaines, plusieurs compagnies communiquent sur les réseaux sociaux mais se sont abstenues de publier des programmes. Dimanche dernier, le ministère marocain des Affaires étrangères a annoncé que des autorisations exceptionnelles seront accordées aux compagnies pour effectuer des vols au départ et à l’arrivée du royaume vu que l’espace aérien marocain est toujours fermé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Air Arabia Maroc - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Aéroports marocains : hausse de 65% du nombre de passagers

Du 15 juin au 31 août 2021, les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial international de 3,5 millions passagers. Ce volume représente un taux de...

Royal Air Maroc augmente le nombre de sièges pour les MRE

Après avoir relancé son programme de vols et dévoilé ses nouvelles destinations pour l’été 2021, La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) propose une offre de près de 2,5...

Reprise imminente des vols d’Air France vers le Maroc

Les avions de la compagnie aérienne Air France opéreront des vols vers le Maroc, la Tunisie et l’Afrique de l’Ouest, fin juillet.

Corendon va proposer plusieurs vols vers le Maroc

À partir du printemps 2022, la compagnie aérienne turque Corendon va démarrer ses vols vers le Maroc, au départ des aéroports de Bruxelles, Cologne, Düsseldorf et Rotterdam.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Agression de MRE en Europe : le parlement marocain interpellé

Un parlementaire du parti de l’Istiqlal vient d’appeler Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine, à agir pour combattre les attaques racistes répétées ciblant les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc va acheter de nouveaux avions

Royal Air Maroc envisage une expansion majeure, selon les déclarations de son PDG, Abdelhamid Addou. Face à l’augmentation du tourisme au Maroc et avec l’ambition d’ouvrir de nouvelles routes, principalement vers l’Afrique, l’Europe et les Amériques,...

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Consulats à l’étranger : le Maroc passe de la location à l’achat

Afin de rationaliser les dépenses et atténuer les coûts élevés des locations à l’étranger, le ministère marocain des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a mis en place un plan stratégique.

Le Maroc va augmenter la capacité de plusieurs aéroports

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, l’Office national des aéroports (ONDA) a lancé plusieurs projets pour soutenir la croissance de l’activité des aéroports de Marrakech, d’Agadir et de Tanger. À terme, ces travaux...

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).