Aéroports marocains : hausse de 65% du nombre de passagers

17 septembre 2021 - 10h20 - Ecrit par : A.T

Du 15 juin au 31 août 2021, les aéroports du Maroc ont enregistré un volume de trafic commercial international de 3,5 millions passagers. Ce volume représente un taux de récupération de 65 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Dans son dernier bilan sur le trafic aérien commercial, l’Office national des aéroports (ONDA) a révélé que les aéroports marocains ont accueilli 31 202 vols internationaux, précisant que ce volume représente un taux de récupération de 77 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Dans le détail, l’aéroport Mohammed V de Casablanca a accueilli 1 457 154 passagers internationaux, récupérant ainsi 58 % du trafic de 2019, alors que l’aéroport de Marrakech, avec 565 680 passagers, a enregistré un taux de récupération de 46 %, indique la même source.

A lire : Maroc : le trafic aérien chute de plus de 70% au premier semestre 2021

D’autres aéroports ont même dépassé leur trafic de 2019, à savoir, notamment, les aéroports de Tétouan (133 %), Nador (127 %), Tanger (114 %), Al Hoceima (106 %) et Oujda (105 %).

Durant le seul mois d’août 2021, le trafic international commercial des aéroports nationaux a récupéré 82 % du trafic passagers de 2019, un taux rivalisant avec celui des pays du bassin méditerranéen, notamment la France (70 %), l’Espagne (68 %), et la Turquie (76 %), relève l’Office, ajoutant que cette performance a été enregistrée grâce à l’opération Marhaba 2021.

Tags : Transport aérien - Office national des aéroports (ONDA) - Opération Marhaba 2022 - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Reprise des vols : les aéroports marocains mettent le turbo

Depuis la reprise des vols de et vers le Maroc, les aéroports connaissent un flux important de voyageurs. Les chiffres recueillis du 15 au 17 juin, à l’aéroport international de...

Maroc : le trafic aérien chute de plus de 70% au premier semestre 2021

Au titre du premier semestre 2021, les aéroports marocains ont enregistré un recul de 78,8 % du trafic commercial passager. Le nombre de passagers s’élève à 2 473 988 voyageurs à...

Reprise de l’activité aérienne : l’aéroport Mohammed V de Casablanca à plein régime

Depuis la réouverture officielle des aéroports du royaume, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) font le plein des vols à destination de leur pays. Mercredi, au second jour de...

Maroc : toutes les compagnies aériennes concernées par la reprise des vols

La reprise des vols de et vers le Maroc à partir du 15 juin concerne toutes les compagnies aériennes, a indiqué la directrice de la diplomatie publique au sein du ministère des...

Nous vous recommandons

« Tu croyais qu’on était tes amis, sale arabe » : violente agression raciste à Tarn

Deux gérants de la librairie La Confiserie ont été victimes d’une violente agression raciste dans la nuit de samedi 5 mars à dimanche à Rabastens (Tarn). Samedi, un rassemblement de soutien a été organisé sur la place de l’église faisant face à...

La Russie accusée d’être derrière la suspension du traité d’amitié algéro-espagnol

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, accuse la Russie d’avoir encouragé l’Algérie à suspendre les échanges commerciaux avec l’Espagne.

Le dirham baisse face à l’euro

Le dirham s’est apprécié de 0,20 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,13 % vis-à-vis de l’euro au cours de la période allant du 23 au 28 juillet 2021. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Le chirurgien Hassan Tazi visé par de nouvelles plaintes

De nouvelles plaintes ont été déposées contre le propriétaire de la clinique Chifaa El Hassan Tazi, célèbre chirurgien esthétique casablancais, en détention provisoire à la prison d’Oukacha pour notamment traite d’êtres humains et abus de...

La prime qu’auraient reçue les joueuses marocaines si elles avaient gagné

Les Lionnes de l’Atlas ont échoué en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, samedi 23 juillet, face à l’Afrique du Sud (2-1). Quelle prime auraient-elles perçu si elles avaient été sacrées championnes.

Le Maroc teste ses drones turcs

Jeudi, le Maroc a procédé à un premier essai du drone Bayraktar TB2 d’origine turque qu’il a acheté en avril dernier. L’engin a été repéré, survolant le ciel de Laâyoune.

Le Maroc maîtrise son risque-pays

Malgré la crise sanitaire, le Maroc a réussi à maintenir tous ses indicateurs du risque-pays au vert, ceci grâce aux mesures prises par les pouvoirs publics pour soutenir l’économie.

Maroc : record des exportations automobiles à fin août

L’industrie automobile marocaine atteint un record jamais réalisé à l’export. À fin août, les chiffres ont atteint 52,25 milliards de DH, soit une hausse du plus du quart (+25,5 %) sur un an.

Taroudant : la justice valide l’élection de la plus jeune maire du Maroc

L’élection de Noura Tahoussa, la plus jeune présidente de commune au Maroc, a été contestée dans un recours au tribunal par certains partis politiques. Mais celui-ci a été retoqué par le tribunal administratif...

Mis KO par Arkadiusz Wrzosek, Badr Hari « sauvé » par les débordements (vidéo)

La revanche de Badr Hari n’aura pas lieu. Le Marocain a, à nouveau, été mis KO par le Polonais Arkadiusz Wrzosek lors du Glory 80 qui a dû être suspendu après des échauffourées.