Air Arabia reprend ses vols vers l’Europe

12 juin 2021 - 11h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a décidé de reprendre ses vols vers l’Europe dès mardi 15 juin, date officielle marquant la réouverture progressive du ciel marocain. Elle s’apprête à lancer trois nouvelles liaisons aériennes.

Ces trois nouvelles liaisons aériennes sont : Casablanca-Genève, Nador-Eindhoven et Oujda-Murcie, précise Air Arabia dans un communiqué. La compagnie aérienne permettra dès le 17 juin de rejoindre Casablanca et Genève à raison de deux vols par semaine les jeudis et dimanches dans le cadre de la poursuite du programme d’élargissement de son réseau. Depuis le Maroc, les touristes pourront aussi se rendre deux fois par semaine à Eindhoven depuis Nador, les lundis et vendredis, fait savoir la même source.

À lire : Air Arabia Maroc va relier une ville aux Pays-Bas

À partir du 18 juin, Air Arabia Maroc lance également une ligne Oujda-Murcie à raison de deux vols par semaine les lundis et vendredis. Dans la même dynamique, la compagnie desservira des nouvelles liaisons au départ de Marrakech vers Barcelone, Fès vers Marseille et Malaga, Oujda vers Marseille, Toulouse et Paris ainsi que Tanger vers Bilbao et Valence. Air Arabia Maroc poursuit ainsi le renforcement de son programme de vols au départ du Maroc.

Les clients de la compagnie intéressés par ces offres sont priés de s’adresser à tous ses canaux de ventes : son site internet et son centre d’appels, son réseau d’agences partenaires ou directement à l’aéroport.

Sujets associés : Genève - Aéronautique - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Air Arabia Maroc va relier une ville aux Pays-Bas

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc lancera une nouvelle liaison vers les Pays-Bas au départ...

Air Arabia va-t-elle à son tour revoir à la baisse ces tarifs ?

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc s’apprête à reprendre ses vols au départ du royaume et à destination de l’Europe. Va-t-elle marcher dans le sillage de Royal Air Maroc...

Le Maroc ouvre son ciel à une compagnie israélienne

En tout, 42 compagnies aériennes dont une Israélienne vont reprendre leurs activités au Maroc dès demain mardi 15 juin dans le cadre de la reprise des vols de et vers le...

L’aéroport Montpellier Méditerranée va desservir quatre villes marocaines cet été

Suite à l’annonce de la réouverture du ciel marocain à compter du 15 juin, l’aéroport Montpellier Méditerranée propose quatre destinations vers le Maroc. À la manœuvre, trois...

Ces articles devraient vous intéresser :

Spirit Aerosystems renforce ses effectifs marocains

Après une pause en 2021, les recrutements ont repris au Maroc chez l’Américain Spirit Aerosystems, leader mondial de la fabrication des aérostructures pour l’aviation civile et militaire. Déjà de dizaines de personnes recrutées.

Le Maroc, un leader potentiel de l’industrie aéronautique, selon Forbes

Le secteur aéronautique marocain est en plein essor. Le royaume dispose d’importants atouts pour devenir une destination de choix pour les investisseurs dans ce domaine.

Le Maroc va-t-il lancer de nouveaux satellites ?

Le Maroc a décidé d’élargir ses capacités spatiales. Dans ce sens, il lancera bientôt des satellites d’observation supplémentaires.

La stratégie du Maroc pour s’imposer dans la sous-traitance aéronautique

Depuis 25 ans, le Maroc travaille à s’imposer dans la sous-traitance aéronautique mondiale. Quelle stratégie a-t-il défini pour atteindre son objectif ?

Les F-16 Viper de Lockheed Martin bientôt en action au Maroc

Les 25 avions de combat américains F-16 VIPER fabriqués par le groupe américain Lockheed Martin sont en passe d’être livrés au Maroc.

Le Maroc crée un organe de contrôle de l’aviation militaire

Le Maroc a créé, au sein de l’état-major des Forces armées royales (FAR), la Direction de l’aéronautique militaire (DAM). Elle sera en charge entre autres de la formation du personnel des Forces royales air et des autorisations de vols militaires.

Le secteur aérospatial marocain en plein essor

Malgré les effets de la crise sanitaire liée au Covid-19, le secteur aérospatial marocain connait un essor sans précédent.

Airbus présente l’A220 « made in Morocco »

Le constructeur aéronautique européen Airbus a dévoilé, jeudi, à Casablanca, son nouveau modèle d’avion monocouloir : l’A220, moins polluant et dont des centaines de pièces sont produites au Maroc.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc abandonne sa commande de Boeing 737 Max

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé la livraison de ses deux derniers Boeing 737 Max 8. Elle envisage de lancer un appel d’offres pour le renouvellement de sa flotte Boeing 737NG.