Air Arabia reprend ses vols vers l’Europe

12 juin 2021 - 11h20 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a décidé de reprendre ses vols vers l’Europe dès mardi 15 juin, date officielle marquant la réouverture progressive du ciel marocain. Elle s’apprête à lancer trois nouvelles liaisons aériennes.

Ces trois nouvelles liaisons aériennes sont : Casablanca-Genève, Nador-Eindhoven et Oujda-Murcie, précise Air Arabia dans un communiqué. La compagnie aérienne permettra dès le 17 juin de rejoindre Casablanca et Genève à raison de deux vols par semaine les jeudis et dimanches dans le cadre de la poursuite du programme d’élargissement de son réseau. Depuis le Maroc, les touristes pourront aussi se rendre deux fois par semaine à Eindhoven depuis Nador, les lundis et vendredis, fait savoir la même source.

À lire : Air Arabia Maroc va relier une ville aux Pays-Bas

À partir du 18 juin, Air Arabia Maroc lance également une ligne Oujda-Murcie à raison de deux vols par semaine les lundis et vendredis. Dans la même dynamique, la compagnie desservira des nouvelles liaisons au départ de Marrakech vers Barcelone, Fès vers Marseille et Malaga, Oujda vers Marseille, Toulouse et Paris ainsi que Tanger vers Bilbao et Valence. Air Arabia Maroc poursuit ainsi le renforcement de son programme de vols au départ du Maroc.

Les clients de la compagnie intéressés par ces offres sont priés de s’adresser à tous ses canaux de ventes : son site internet et son centre d’appels, son réseau d’agences partenaires ou directement à l’aéroport.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Genève - Aéronautique - Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Air Arabia Maroc propose 5 nouvelles liaisons vers l’Espagne

La compagnie aérienne low-cost Air Arabia Maroc lance cinq nouvelles liaisons au départ de Tanger, Fès et Marrakech vers l’Espagne à partir du dimanche 28 mars 2021. Il s’agit...

Air Arabia va-t-elle à son tour revoir à la baisse ces tarifs ?

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc s’apprête à reprendre ses vols au départ du royaume et à destination de l’Europe. Va-t-elle marcher dans le sillage de Royal Air Maroc...

Air Arabia Maroc va relier une ville aux Pays-Bas

Sous réserve de levée des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid-19, la compagnie aérienne Air Arabia Maroc lancera une nouvelle liaison vers les Pays-Bas au départ...

Air Arabia lance la ligne Madrid-Nador

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc a inauguré jeudi 23 juin son premier vol direct entre Madrid et Nador, renforçant ainsi sa présence en Espagne.

Ces articles devraient vous intéresser :

Du changement dans les aéroports marocains

L’Office national des Aéroports (ONDA) poursuit sa politique de modernisation aéroportuaire. Il procédera bientôt à l’installation de portiques électroniques dans cinq aéroports.

Retard ou annulation de vol au Maroc : Vos droits et démarches

Au Maroc, le ministère des Transports et de la Logistique a décidé d’aligner les droits des passagers marocains sur les standards européens, en garantissant une indemnisation adéquate en cas de perturbations de vols.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Textile et automobile : le Maroc, l’usine à bas prix de l’Europe

En raison de sa stabilité politique, sa main d’œuvre bon marché et des incitations fiscales, le Maroc attire davantage les investisseurs européens et notamment espagnols dans les domaines de l’automobile et du textile, des secteurs en plein essor dans...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Le Maroc, futur géant de l’aéronautique ?

Le secteur aéronautique marocain est déjà à un taux d’intégration locale de 43 %, l’objectif fixé dans le Plan d’accélération industrielle 2021-2025 étant d’atteindre un taux de 50 % d’ici 2025. Un objectif ambitieux qui pourrait être atteint, en dépit...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Trafic aérien au Maroc : l’année de tous les records

Les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA) montrent que le trafic aérien au niveau des aéroports du Maroc a enregistré un record de fréquentation à fin 2024.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.