Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

16 septembre 2022 - 10h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une grève de contrôleurs aériens en France ce vendredi 16 septembre pourrait avoir des répercussions sur la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Il est conseillé de se maintenir informé pour ne pas avoir de mauvaise suprise en arrivant sur place.

« En raison de la grève des contrôleurs aériens prévue le 16 septembre 2022 au niveau des aéroports français, notre programme des vols de/vers la France a subi des modifications.  », écrit la compagnie nationale sur son compte Twitter.

A lire : Transavia annule des vols à destination du Maroc

Cette grève concerne la majorité des aéroports français, tient à préciser Royal Air Maroc, qui demande à ses clients de se rendre sur le site internet et mettre à jour leurs coordonnées.

Voici le message écrit sur le site internet de RAM :

Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure.
Royal Air Maroc a procédé à une mise à jour de son programme de vols conformément à l’exigence de la Direction Générale de l’Aviation Civile Française et les clients concernés par des vols annulés ou modifiés seront notifiés individuellement, par SMS et e-mail si leurs coordonnées sont renseignées lors de la réservation.
Pour mettre à jour vos coordonnées et vérifier le statut des vols, consultez la rubrique « gérer la réservation » sur notre page : https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/gerer-ma-reservation.
Des solutions de report sans frais leur seront proposées, cependant pour les passagers ne désirant pas voyager à bord des vols de report mis à leur disposition, Royal Air Maroc accompagne ses Clients en leur proposant les dispositions suivantes :

• Un seul changement gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une autre destination du réseau RAM dans la même zone géographique (Europe) que la destination du vol annulé pour une nouvelle date de voyage durant les 15 jours suivant la date du vol initial.
Ou,
•  Le remboursement du billet dans son moyen de paiement d’origine.
Royal Air Maroc s’excuse pour le désagrément.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Grève

Aller plus loin

Grève en France : risque d’annulation de vols vers le Maroc

De nombreux vols entre le Maroc et la France pourraient être annulés la semaine prochaine en raison d’une grève nationale. Les mobilisations contre la réforme des retraites et...

Les 737 MAX de Royal Air Maroc vont-ils redéployer leurs ailes en juin ?

Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc (RAM) reprendront du service en juin. La compagnie aérienne nationale les a remis dans son système de réservation pour des vols vers la...

Des vols Air Arabia Maroc de et vers l’aéroport de Charleroi annulés

Les vols d’Air Arabia Maroc, EasyJet, SWISS, Helvetic Airways, TUI, Ryanair, Vueling, KLM, British Airways, Air Europa, Air Canada, United Airlines et bien d’autres compagnies...

Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd’hui

En raison de la grève des contrôleurs aériens français lancée contre la réforme des retraites, plusieurs compagnies aériennes ont été contraintes d’annuler ce jeudi leurs vols...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc fait une fleur aux supporters marocains

Royal Air Maroc s’engage à faciliter le transport des supporters qui désirent se rendre au Qatar suite à la qualification de l’équipe nationale.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le trafic aérien entre le Maroc et Israël progresse

Six mois après le lancement des vols directs entre le Maroc et Israël, le trafic aérien progresse et continuera de progresser, présageant ainsi de belles perspectives.

Royal Air Maroc va prendre possession de ses nouveaux avions

Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan de développement, Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à louer cinq Boeing 737 chez Air Lease Corporation (ALC) pour un montant de 300 millions de dollars. Les appareils devraient être livrés en 2024.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Mauvaise passe pour Royal Air Maroc

Selon le ministère du Budget, Royal air Maroc (RAM) devrait connaître un manque à gagner de 2,7 milliards de dirhams, cette année, en raison de la hausse incontrôlée des prix du kérosène. Cette tendance devrait se poursuivre au moins jusqu’en 2023, si...