Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

16 septembre 2022 - 10h00 - France - Ecrit par : Bladi.net

Une grève de contrôleurs aériens en France ce vendredi 16 septembre pourrait avoir des répercussions sur la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Il est conseillé de se maintenir informé pour ne pas avoir de mauvaise suprise en arrivant sur place.

« En raison de la grève des contrôleurs aériens prévue le 16 septembre 2022 au niveau des aéroports français, notre programme des vols de/vers la France a subi des modifications.  », écrit la compagnie nationale sur son compte Twitter.

A lire : Transavia annule des vols à destination du Maroc

Cette grève concerne la majorité des aéroports français, tient à préciser Royal Air Maroc, qui demande à ses clients de se rendre sur le site internet et mettre à jour leurs coordonnées.

Voici le message écrit sur le site internet de RAM :

Des retards et des annulations de dernière minute ne sont pas à exclure.
Royal Air Maroc a procédé à une mise à jour de son programme de vols conformément à l’exigence de la Direction Générale de l’Aviation Civile Française et les clients concernés par des vols annulés ou modifiés seront notifiés individuellement, par SMS et e-mail si leurs coordonnées sont renseignées lors de la réservation.
Pour mettre à jour vos coordonnées et vérifier le statut des vols, consultez la rubrique « gérer la réservation » sur notre page : https://www.royalairmaroc.com/ma-fr/gerer-ma-reservation.
Des solutions de report sans frais leur seront proposées, cependant pour les passagers ne désirant pas voyager à bord des vols de report mis à leur disposition, Royal Air Maroc accompagne ses Clients en leur proposant les dispositions suivantes :

• Un seul changement gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une autre destination du réseau RAM dans la même zone géographique (Europe) que la destination du vol annulé pour une nouvelle date de voyage durant les 15 jours suivant la date du vol initial.
Ou,
•  Le remboursement du billet dans son moyen de paiement d’origine.
Royal Air Maroc s’excuse pour le désagrément.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - France - Grève

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente le nombre de sièges pour les MRE

Après avoir relancé son programme de vols et dévoilé ses nouvelles destinations pour l’été 2021, La compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM) propose une offre de près de 2,5...

Les 737 MAX de Royal Air Maroc vont-ils redéployer leurs ailes en juin ?

Les Boeing 737 MAX 8 de Royal Air Maroc (RAM) reprendront du service en juin. La compagnie aérienne nationale les a remis dans son système de réservation pour des vols vers la...

Royal Air Maroc annule plusieurs vols vers Ouagadougou

Suite au coup d’État militaire au Burkina Faso, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’annuler ses vols Casablanca-Ouagadougou du 1ᵉʳ octobre et Ouagadougou-Casablanca du 2 octobre.

Des vols Air Arabia Maroc de et vers l’aéroport de Charleroi annulés

Les vols d’Air Arabia Maroc, EasyJet, SWISS, Helvetic Airways, TUI, Ryanair, Vueling, KLM, British Airways, Air Europa, Air Canada, United Airlines et bien d’autres compagnies...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc reçoit de nouveaux avions

Dans le cadre de son plan de développement ambitieux, Royal Air Maroc vient d’acquérir deux nouveaux Boeing 787-9, portant à sept le nombre total d’appareils de ce type dans sa flotte. Ces avions long-courriers de dernière génération permettront à la...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) s’apprête à recevoir une nouvelle livraison d’avions Boeing Dreamliner, ce qui portera à 10 le nombre total de ces appareils long-courriers dans sa flotte d’ici début 2025.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...

Des avions loués à Royal Air Maroc vendus

La société de location d’avions, Falco, vient de conclure l’acquisition de quatre Embraer E190 auprès de Nordic Aviation Capital (NAC). Ces appareils sont actuellement loués à la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : des chiffres qui donnent le sourire

Royal Air Maroc a réalisé de bonnes performances en 2023. La compagnie aérienne marocaine a transporté plus de 7,2 millions de passagers au cours de la période, récupérant ainsi 96 % de son activité d’avant la crise sanitaire du Covid-19.