Des vols Air Arabia Maroc de et vers l’aéroport de Charleroi annulés

9 novembre 2022 - 13h20 - Belgique - Ecrit par : S.A

Les vols d’Air Arabia Maroc, EasyJet, SWISS, Helvetic Airways, TUI, Ryanair, Vueling, KLM, British Airways, Air Europa, Air Canada, United Airlines et bien d’autres compagnies aériennes au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Charleroi, ont été annulés. À l’origine de cette annulation, une grève nationale en Belgique.

Une journée de grève est organisée ce mercredi 9 novembre 2022 par le syndicat FGTB pour demander davantage de soutien face à la hausse des prix de l’énergie et la baisse du pouvoir d’achat. Par conséquent, les vols prévus à Charleroi ont été annulés.

À lire : Transavia annule encore des vols vers le Maroc

« En raison de la grève nationale de ce 9 novembre 2022, les 120 vols commerciaux au départ et à l’arrivée sont annulés. Tous les passagers recevront une information de la part de leurs compagnies aériennes. Il ne sera pas possible d’accéder au terminal 1. L’aéroport de Bruxelles-Charleroi regrette cette situation et s’excuse auprès des 20 000 passagers concernés pour les désagréments subis », précise un communiqué.

À lire : Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

De son côté, Bruxelles-Zaventem a procédé à une annulation préventive de plus de 55 % de son programme de vols. Cette décision « vise à éviter les files d’attente trop longues et les retards le jour même. Les passagers concernés seront contactés personnellement par leur compagnie aérienne », souligne la plateforme. Elle demande en outre aux passagers de n’emporter qu’un bagage à main.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - Belgique - Grève - Charleroi - Air Arabia Maroc - TUI fly

Aller plus loin

Voici la liste des nouveaux vols d’Air Arabia Maroc vers l’Europe

Air Arabia Maroc prévoit de lancer de nouvelles lignes aériennes d’été vers plusieurs villes européennes au départ de Tanger, Oujda et Nador dans le cadre de son programme...

Air Arabia Maroc lance la ligne Fès-Weeze en Allemagne

La compagnie aérienne Air Arabia lancera bientôt une nouvelle liaison entre Fès et Weeze en Allemagne, avec une fréquence de deux vols par semaine.

Transavia annule encore des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Transavia Netherlands annonce l’annulation de nombreux vols au départ de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol vers des destinations comme le Maroc cet été.

Des vols Royal Air Maroc annulés suite à une grève en France

Une grève de contrôleurs aériens en France ce vendredi 16 septembre pourrait avoir des répercussions sur la compagnie aérienne Royal Air Maroc. Il est conseillé de se maintenir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les aéroports seront tous modernisés

Le Maroc envisage de mener prochainement une étude sur le développement de ses aéroports à l’horizon 2045. Un appel d’offres international a été récemment lancé à cet effet.

Le refus du dirham dans les duty-frees au Maroc fait polémique

Au Maroc, le refus des cartes de paiement en dirham dans les zones duty free de certains aéroports marocains dont l’aéroport international Mohammed V de Casablanca suscite l’incompréhension.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

Royal Air Maroc à nouveau critiquée pour la perte de bagages

Abdessamad Kayouh, ministre du Transport et de la Logistique, s’explique sur les retards observés dans la remise des bagages et la perte des bagages dans les aéroports marocains, surtout l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.