Ryanair annule des vols vers le Maroc ce week-end

7 janvier 2023 - 19h00 - Belgique - Ecrit par : P. A

Ce week-end, 152 vols (76 vols aller-retour), dont ceux desservant le Maroc, sont annulés à l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud, base de Ryanair et deuxième aéroport de Belgique pour le trafic passagers. En cause, une grève du personnel navigant commercial de la low-cost irlandaise.

L’annulation de ces vols entre samedi et dimanche va impacter « quelque 20 000 passagers », a indiqué l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud dans un communiqué, précisant qu’aucune annulation n’est en revanche prévue à Brussels Airport, où les vols sont opérés depuis d’autres bases de Ryanair en dehors de la Belgique.

À lire : Ryanair annule des vols vers le Maroc

Les quelque 400 hôtesses et stewards de la compagnie aérienne avaient déjà observé un mouvement de grève du 30 décembre au 1ᵉʳ janvier, conduisant à une centaine d’annulations de vols à Charleroi, rappelle Air Journal. Ils reprochent à la direction de la low-cost irlandaise de forcer la main aux salariés pour qu’ils travaillent sur d’autres sites en Europe, notamment à Dublin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Bruxelles - Grève - Ryanair - Charleroi - Aéronautique

Aller plus loin

Ryanair annule des vols vers Marrakech

La situation s’aggrave entre la compagnie aérienne irlandaise Ryanair et son personnel belge. Ce dernier a annoncé des mouvements de débrayage lors du dernier week-end de 2022,...

Ryanair annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair a décidé de suspendre cet été 19 lignes à Lisbonne, dont deux vers la France et deux vers le Maroc. À l’origine de cette décision, le refus du...

Des vols Ryanair vers le Maroc annulés la semaine prochaine ?

Le personnel de cabine de la compagnie aérienne Ryanair basé en Belgique se mettra en grève pendant trois jours du 24 au 26 juin, pour réclamer une amélioration de ses...

Ryanair annule à nouveau des vols au départ et vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair se voit contrainte d’annuler une fois de plus des vols desservant le Maroc ce week-end à l’aéroport de Charleroi en raison d’une nouvelle grève de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : record historique pour les aéroports marocains

Selon les statistiques de l’Office national des Aéroports (ONDA), le nombre de passagers a continué de monter en flèche dans les aéroports marocains. Ceux-ci ont accueilli un nouveau record de passagers.

Un retard à l’aéroport ? Chez Ryanair, cela pourrait vous coûter très cher

Désormais, les passagers qui se présenteront à l’aéroport moins de 40 minutes avant l’embarquement pour remplir les formalités d’enregistrement, se verront infliger une amende de 100 euros, a annoncé la compagnie aérienne Ryanair.

Les aéroports marocains reliés par train

L’aéroport international Ibn Battouta de Tanger sera bientôt relié au réseau ferroviaire, dans le cadre d’un projet qui inclut 15 aéroports internationaux.

Nouvelles tensions en perspective entre le Maroc et l’Europe

De nouvelles tensions risquent d’émerger entre le Maroc et l’Union européenne à cause de l’espace aérien du Sahara.

Ryanair impose les cartes d’embarquement digitales : et le Maroc ?

Ryanair a annoncé mercredi le report du passage aux cartes d’embarquement numérique au 3 novembre 2025. A compter de cette date, tous les passagers de la low-cost irlandaise n’auront plus à imprimer de carte d’embarquement sur papier. Le Maroc...

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Maroc : des zones militaires interdites de survol

Au Maroc, le survol de plusieurs bases militaires sensibles, notamment la base aérienne de Sidi Slimane (GMSL) et celle de l’aéroport militaire de Salé (GMME) est interdit. En voici la raison.

Le Maroc muscle son industrie de défense

De 10 %, les parts de la société Médz, filiale de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), dans la société « Maintenance Aero Maroc », sont passés à 34 %. Le gouvernement marocain vient d’approuver cette augmentation.

Voyager en Europe : les nouvelles règles qui concernent aussi les Marocains

Les voyageurs marocains et d’autres nationalités sont appelés à respecter des règles strictes concernant les liquides et les gels dans les bagages à main qui entrent bientôt en vigueur dans les aéroports de l’Union européenne (UE).