Important message de Royal Air Maroc à ses clients

30 janvier 2023 - 14h20 - Economie - Ecrit par : A.T

Suite à l’annonce d’une grève de la fonction publique en France, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a annulé plusieurs vols le 31 janvier depuis et vers Paris.

La direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait demandé aux compagnies aériennes de réduire leur programme de vols pour la journée du 31 janvier 2023 (applicable de 5h00 TU à 22h30 TU) sur l’aéroport de Paris-Orly. Dans un message posté sur son site internet, Royal Air Maroc informe ses clients que des dispositions ont été prises dans ce sens.

Ainsi, les clients prévus sur les vols annulés AT764 et AT765 du 31 janvier 2023 ont été transférés à bord des vols AT770 et AT771 du 31 janvier tandis que ceux prévus sur le vol annulé AT777 du 31 janvier ont été transférés à bord du vol AT761 du même jour, fait savoir la même source. S’agissant des clients prévus sur le vol annulé AT776 du 31 janvier, ils ont été transférés à bord du vol AT760 et reliquat o/b at764 du 01 février.

A lire : Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd’hui

Par ailleurs, les clients qui ne désirent pas voyager à bord de vols ci-haut mis à leur disposition, pourront demander le remboursement du billet ou d’un changement de date gratuit, selon la disponibilité, de et vers la même destination ou une destination du réseau RAM en Europe, souligne la direction. Les agences commerciales et les centres d’appels, sont mobilisés pour fournir aux clients tous les renseignements nécessaires, peut-on lire encore.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien - Paris - Grève

Aller plus loin

Royal Air Maroc annule plusieurs vols aujourd’hui

En raison de la grève des contrôleurs aériens français lancée contre la réforme des retraites, plusieurs compagnies aériennes ont été contraintes d’annuler ce jeudi leurs vols...

Royal Air Maroc ponctuelle ? un classement répond

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) figure dans le top 10 des compagnies les plus ponctuelles de la région du Moyen Orient-Afrique (MENA) 2022. C’est ce qui ressort du...

Royal Air Maroc lance de nouveaux services pour les Marocains d’Europe

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la mise en place de nouveaux services en vue de séduire les Marocains résidant en Europe, et désireux de passer les prochaines vacances au Maroc.

Ryanair annule des vols vers le Maroc ce week-end

Ce week-end, 152 vols (76 vols aller-retour), dont ceux desservant le Maroc, sont annulés à l’aéroport Charleroi-Bruxelles-Sud, base de Ryanair et deuxième aéroport de Belgique...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Royal Air Maroc rêve grand

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a choisi d’aller plus loin. En témoignent ses nouvelles ambitions pour son activité long-courrier.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

British Airways : une combinaison et un hijab pour les hôtesses de l’air

La compagnie aérienne British Airways a dévoilé les nouveaux uniformes que porteront désormais ses hôtesses de l’air. Il s’agit d’une combinaison et d’un hijab et l’une autre variante plus ample, mais toujours avec le voile.